Big Sean a révélé il y a quelques heures la date de sortie de son nouvel album. De plus, il a sorti, ce mardi, un son en featuring avec le regretté Nipsey Hussle.

Big Sean est de retour ! Quelques heures après avoir annoncé que l’enregistrement de son prochain album était bouclé, le rappeur de Detroit a annoncé il y a quelques heures la date de sortie de celui-ci. Intitulé Detroit 2 -il s’agit de la suite de sa mixtape Detroit sortie en 2012-, l’album sortira donc le vendredi 4 septembre. L’interprète de I Don’t Fuck With You en a également profité pour dévoiler la cover du projet. Immortalisé dans sa ville natale par le photographe Mike Carson, le cliché se veut pour le moins original et fleuri. On aperçoit le Mc de 32 ans accompagné de 4 musiciens jouant de la batterie sur des bouquets de fleurs, tout en étant en pleine lévitation. Sean ne s’est pas arrêté en si bon chemin pour accompagner l’annonce de la date de sortie de l’album puisqu’il a également révélé ce mardi le morceau Deep Reverence, en featuring avec le défunt Nipsey Hussle. Extrait de Detroit 2, le son avait été joué une 1ère fois en mars dernier lors d’un live Instagram entre Big Sean et Hit-Boy, producteur exécutif de l’album -tout comme Kanye West-.

Big Sean en mission

Si la tracklist n’a pas encore été communiquée, la présence de plusieurs grands noms du hip-hop est envisagée. Dans un trailer publié en mars dernier, on a pu voir Big Sean aux côtés d’artistes tels que Young Thug, Ty Dolla $ign, Post Malone, Jhené Aiko, ou encore A$AP Rocky. Autant dire que le Mc a bien l’intention de frapper fort en revenant sur le devant de la scène 3 ans et demi après la sortie I Decided. Porté par des morceau comme Bounce Back, Jump Out The Window ou Moves, cet album avait été certifié disque de platine 8 mois après sa sortie. Dans un live Instagram en compagnie de DJ Khaled, Sean s’était d’ailleurs livré quant à ses hautes aspirations pour Detroit 2 : “Je prie pour que cet album touche les gens et pour que nous soyons tous bénis pour réussir. Je veux que les gens en ressentent les vibrations et, plus que tout, qu’ils connaissent le succès. La chose la plus satisfaisante est de voir des personnes qui t’ont aidé tout au long de ton parcours changer le monde avec toi”. Des propos forts qui donneraient presque une dimension spirituelle à ce projet très attendu…