Plusieurs objets iconiques ayant appartenu à 2Pac et à Biggie seront proposés lors d’une vente aux enchères, dont la couronne de ce dernier et plusieurs lettres du rappeur de Death Row.

Plus de vingt ans après leur décès respectif, Tupac et Notorious B.I.G continuent de déchaîner les passions et les portefeuilles. En effet, les 2 défuntes superstars du rap américain seront prochainement au cœur d’une vente aux enchères qui se tiendra à New York, le 15 septembre prochain. Organisée sous l’égide de la multinationale américaine Sotheby’s, cette dernière a une saveur très particulière puisqu’elle sera la toute première vente aux enchères entièrement consacrée au hip-hop dans l’une des grandes maisons internationales de vente. Si plus de 120 lots de reliques en tout genre y seront proposés, l’attention de beaucoup se portera plus particulièrement sur la fameuse couronne de Biggie et plusieurs lettres d’amour rédigées par Tupac durant ses années lycée. Portée fièrement par l’interprète de Big Poppa sur son iconique cliché pris par le photographe Barron Claiborne, la couronne est estimée entre 200 000 et 300 000 dollars. Écrites à la fin des années 80 pour Kathy Loy, ancienne petite amie et camarade de classe de Tupac à l’école d’art de Baltimore, les 22 lettres devraient trouver preneur en contrepartie d’une somme située entre 60 000 et 80 000 dollars.

biggie king

A jamais liés

Assassinés respectivement en septembre 1996 et en mars 1997, Tupac Amaru Shakur et Christopher George Latore Wallace a.k.a Biggie Smalls sont indissociables l’un de l’autre. Un temps proches, les 2 rappeurs sont ensuite devenus les porte-étendards de la guerre West Coast-East Coast, en s’attaquant notamment à coups de Who Shot Ya? et de Hit’em Up. Plus que des Mc’s de grand talent, Pac et Biggie sont 2 géants de la pop culture et le fait que bon nombre de leurs reliques s’arrachent à des prix exorbitants n’est en rien anodin : “L’impact du hip-hop est partout, que ce soit avec les sneakers, les vêtements, les bijoux, l’art et la musique. Je voulais organiser une vente aux enchères qui démontrent à quel point l’impact du hip-hop est énorme”, a déclaré Cassandra Hatton, experte chez Sotheby’s et organisatrice de cette vente aux enchère qui promet d’être une belle ode à la culture hip-hop.

À LIRE AUSSI: 2Pac : Il voulait quitter Death Row avant de mourir !