Alors qu’il a communiqué ce mardi soir à ses dirigeants son désir de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi pourrait bien rejoindre Pep Guardiola à Manchester City.

Est-ce la fin de la légende Leo Messi au Barça ? Plus que jamais, le lien entre l’Argentin et son club de toujours semble rompu après que Messi ait officiellement informé ses dirigeants de son désir de quitter la Catalogne dès cet intersaison grâce à une clause présente dans son contrat. Une nouvelle qui a évidemment provoqué de très nombreuses réactions forcément très surprises mais aussi la colère des supporters du Barca, qui demande à Josep Maria Bartomeu, le président, de démissionner après un mandat catastrophique qui pourrait se conclure sur le départ du plus grand joueur de l’histoire du FC Barcelone. Evidemment, les rumeurs sont très nombreuses depuis sur la possible futur destination de Messi, et un nom semble se détacher : Manchester City !

À LIRE AUSSI: Lionel Messi veut quitter le Barça cet été !

Guardiola-Messi, le duo de rêve

Il faut dire que cette piste semble être de loin la plus solide puisque ManCity possède des réserves financières largement suffisantes pour payer les émoluments de Messi, mais aussi d’un atout de choix en la personne de Pep Guardiola. Ensemble, les 2 hommes ont largement dominé l’Europe entre 2008 et 2012 en remportant notamment 2 Ligue des Champions et 3 championnats d’Espagne et en produisant un jeu magnifique, aux côtés d’Iniesta, Xavi et autre Dani Alves. Autant dire qu’entre l’entente parfaite qui règne entre les 2 et l’effectif déjà monstrueux de City, le club anglais deviendrait l’immense favori de son championnat et de la prochaine coupe d’Europe. L’opération reste néanmoins particulièrement compliquée et il faudrait sans doute quelques semaines avant que les choses puissent s’officialiser, si Messi décide bel et bien de rejoindre Guardiola outre-Manche…