La plateforme de streaming d’Amazon a annoncé qu’elle allait dévoiler le 15 septembre une série documentaire sur la saison 2019-2020 du PSG

A deux doigts de se terminer en apothéose, dimanche dernier, lors de la finale de Ligue des Champions à l’Estadio da Luz de Lisbonne, la saison 2019-2020 du PSG va avoir droit à sa série documentaire. Baptisée Ici C’est Paris – 50 ans de passion, elle sera disponible sur Amazon Prime Video à partir du 15 septembre avec un premier épisode intitulé Tout près des étoiles. Il faut dire que l’exercice 2019-2020 du club de la capitale vaut bien son pesant d’or. Comme très souvent ses dernières saisons, le Paris-Saint Germain s’est montré intraitable sur la scène nationale en remportant le Trophée des Champions, le Championnat de France, la Coupe de France et la dernière Coupe de la Ligue de l’histoire.

Le rêve fut grand

C’est bien en Champions League que l’équipe de Thomas Tuchel a plus que jamais fait vibrer ses supporters. Premier d’une poule composée du Real Madrid, du Club Bruges et de Galatasaray, Paris a eu fort à faire pour surmonter l’obstacle Dortmund en huitième de finale. Défaits 2-1 au match aller après un doublé serial buteur norvégien Haaland, Neymar et sa bande ont finalement finalement valider leur ticket en s’imposant 2-0 au retour, dans un Parc des Princes vide en raison de l’épidémie du Covid-19, qui a poussé l’UEFA à opter pour le fameux Final 8. Libéré de la hantise du match retour, le PSG va enfin vaincre le signe indien en renversant l’Atalanta (2-1) en 1/4 de finale, le jour du 50ème anniversaire de sa création. Vainqueur 3-0 de Leipzig en demi-finale, le champion de France se qualifie pour la première fois de son histoire en finale de la C1. Mais confrontés au Bayern en finale, les Parisiens, qui font bien plus que jeu égal avec les bavarois, vont devoir s’incliner sur un but d’un joueur formé à Paris, Kingsley Coman. 3 semaines après cette triste soirée lisboète, les supporters pourront, avec fierté, se plonger dans les coulisses d’une saison presque parfaite, sur Amazon Prime Video, à l’instar des fans de Manchester City qui ont notamment pu suivre au plus près les consignes de Pep Guardiola dans dans All or Nothing: Manchester City, sorti en 2018 sur la plateforme.