Après des années d’attente, les fans d’Aaliyah pourront sans doute bientôt réécouter les tubes de la défunte icône du R&B des années 90 sur les plateformes de streaming.

Les fans de la chanteuse attendent ça depuis bien longtemps maintenant : le catalogue musical d’Aaliyah sera très probablement bientôt disponible sur toutes les plateformes de streaming. Une publication sur son compte Instagram a ainsi confirmé la nouvelle :  “A nos loyaux fans, nous sommes heureux de vous annoncer que la communication a commencé entre les différents labels à propos du statut du catalogue musical d’Aaliyah, et aussi sa disponibilité sur les plateformes de streaming dans un futur proche. Merci pour continuer à nous soutenir. Plus d’infos à venir“. Pour le moment, le seul album totalement disponible en streaming est Age aint nothing but a number, sorti en 1994 sous la direction de R.Kelly. Tandis que le reste de sa musique n’est toujours pas accessible, provoquant depuis de nombreuses années la colère des fans d’Aaliyah, beaucoup attribuent cette absence à son oncle Barry Hankerson, à qui le catalogue musicale de l’artiste décédée en 2001 appartient. Aucune raison logique n’expliquait cette décision, mais il semblerait qu’il ait finalement fini par changer d’avis.

Une nouvelle qui tombe à pic

Cette information arrive au “bon” moment, alors que l’anniversaire de la mort d’Aaliyah avait lieu il y a 2 jours seulement. Cette dernière est en effet décédée le 25 août 2001 dans un crash d’avion, alors qu’elle voyageait d’Hawaï pour rejoindre Miami. On apprendra plus tard que le pilote était non seulement alcoolisé et sous drogue, mais également qu’il y avait un excédent de bagages dans l’avion de plus de 300 kg, une charge qu’il n’a pas supporté. Un drame qui a changé à jamais la face d’un style musical qu’Aaliyah aura marqué à tout jamais.