Tandis que les dirigeants parisiens auraient finalement décidé de contacter l’entourage de Lionel Messi, Gabriel Jesus pourrait lui être transféré au FC Barcelone.

Comme Manchester City, qui semble être le favori pour accueillir Lionel Messi dans ses rangs, le PSG, qui semblait être en réflexion quant à la faisabilité d’une arrivée de l’Argentin, aurait décidé d’accélérer légèrement les choses. Selon le média argentin TyC Sports, l’un des premiers à annoncer le désir de départ de Messi, le club parisien serait rencontré en contact avec l’entourage du joueur et aurait même transmis une 1ère offre. La légende du Barca serait mieux payé qu’à Manchester City tandis que son club actuel toucherait une indemnité de transfert, ce que le club anglais hésiterait à proposer et attendrait que Messi se libère de son contrat. Neymar aurait également pris son téléphone afin de contacter son ancien partenaire afin de lui vanter les mérites de la capitale française. Une rumeur de plus dans un dossier très clairement loin d’être fini…

Gabriel Jesus, direction Barcelone ?

Autour de ce dossier Messi qui polarise tous les regards des observateurs, le FC Barcelone tente encore et toujours de se renforcer en vue de la prochaine saison. Ainsi, le Barça aurait fait savoir aux dirigeants de Manchester City leur intérêt pour l’attaquant brésilien Gabriel Jesus. S’il pourrait entrer dans une possible transaction pour Messi, le Barça pourrait également formuler une offre simple pour le jeune international, qui viendrait numériquement remplacer un Luis Suarez vieillissant et sur le départ. Autant dire que cet été sera clairement marqué sous le thème de la reconstruction lors de cet intersaison…