À la une du magazine Esquire, The Weeknd en a profité pour revenir sur son beef avec Usher qui a eu lieu il y a quelques mois… 

Tout a commencé il y a quelques mois, pendant le confinement. Au cours du mois d’avril, The Weeknd s’était confié dans une interview qu’il avait accordé au magazine Variety. L’interprète d’After Hours expliquait que le single d’Usher, Climax, sorti en 2012, l’avait fait pensé à ce qu’il proposait à ses débuts, notamment House of Balloons, sa 1ère mix-tape, insinuant qu’Usher l’avait copié : “House of Balloons a littéralement changé la musique pop devant mes yeux. J’ai entendu Climax, la chanson d’Usher, et tout de suite, je me suis dit ‘Putain de merde, on dirait une chanson de The Weeknd. C’était vraiment très flatteur et je savais que je faisais quelque chose de bien, mais en même temps, j’étais en colère. Puis j’ai vieilli et j’ai réalisé que c’était une bonne chose”. Après cette interview, Usher avait décidé de lui répondre indirectement en chantant a capella sa chanson Climax et en finissant par dire “Je ne retire pas ce que j’ai dit, on a atteint le climax”.

À LIRE AUSSI: The Weekend estime qu’Usher a copié son “style musical” puis s’explique

The Weeknd revient sur cette histoire

Après qu’Usher ait donc répondu de façon indirect à TheWeeknd, Diplo avait lui aussi décidé de prendre la parole puisqu’il avait co-écrit et produit le single d’Usher. Il admettait ainsi s’être inspiré du projet de l’ex de Bella Hadid, tout en niant l’avoir directement copié. Si l’histoire aurait donc pu s’arrêter là, Abel a décidé d’y mettre un point final dans une nouvelle interview, cette fois pour la magazine Esquire : “Je l’ai appelé pour m’excuser et lui dire que c’était une incompréhension. Il est l’une des raisons pour laquelle je fais de la musique. Non, je n’ai rien de mal à dire sur Usher. C’est l’homme le plus gentil et terre à terre du monde”. Un beau clap de fin pour celui qui va se produire sur la scène des MTV Vidéo Music Awards dans quelques jours et qui est nominé pour 6 récompenses. Il devrait également dévoiler ce vendredi son nouveau titre, en collaboration avec Calvin Harris, Over Now.