Arrivé en 2012 au PSG et capitaine du club depuis, Thiago Silva s’est officiellement engagé avec Chelsea après la fin de son contrat avec Paris.

C’est une page importante dans l’histoire du PSG qui se tourne aujourd’hui. Après 8 ans dans la capitale française et presque autant de temps à porter le brassard de capitaine du club parisien, Thiago Silva s’est officiellement engagé ce vendredi avec Chelsea, alors que son contrat avec Paris est arrivé à son terme il y a quelques jours. Une nouvelle aventure pour le défenseur brésilien de 35 ans qui a signé pour un an chez les Blues, avec une second année en option. Vainqueur de 7 championnats de France, 5 coupes de France et 6 coupes de la Ligue avec Paris, l’ancien défenseur du Milan AC aurait même pu terminer son parcours de la meilleure des façons à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions, finalement remportée par le Bayern Munich dimanche dernier.

Chelsea, un recrutement très ambitieux

Outre Thiago Silva, Chelsea s’est avéré être l’un des clubs les plus actifs du mercato estival puisque le club londonien a déjà fait signer l’ailier marocain Hakim Ziyech, l’attaquant international allemand Timo Werner et le latéral anglais Ben Chilwell, le tout pour un montant proche des 150 millions d’euros, alors que le jeune défenseur de l’OGC Nice est lui arrivé gratuitement. Un recrutement déjà XXL et qui n’est visiblement pas terminé puisque de nombreux médias, anglais comme allemands, affirment que le prodige du Bayer Leverkusen, Kai Havertz, serait lui aussi tout proche de rejoindre les Blues, cette fois pour environ 90 millions. Bref, si Chelsea possédait un vrai retard sur Liverpool et Manchester City les années précédentes, celui-ci pourrait se réduire considérablement durant cette nouvelle saison…

À LIRE AUSSI: Mercato : Chelsea prêt à signer Havertz et Thiago Silva, Suarez proche de quitter le Barça