Alors qu’un départ de Lionel Messi du FC Barcelone paraît plus qu’envisageable, le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, serait prêt à démissionner si Lionel Messi annonçait qu’il était prêt à rester.

Se dirige-t-on vers un nouveau rebondissement dans le dossier Lionel Messi ? En début de semaine, la planète foot tremblait après que l’Argentin ait fait savoir à son club son souhait de quitter Barcelone cet été, visiblement lassé des mauvais résultats et surtout de la mauvaise gestion du Barça. Et alors que plusieurs pistes semblent sont évoqués, notamment celles du PSG et de Manchester City, un retournement de situation pourrait bien avoir lieu. Selon le média espagnol TV3, le très critiqué président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, serait prêt à démissionner, à condition que la légende du club annonce qu’il est finalement prêt à rester dans son club de toujours. Une proposition qui pourrait bien faire changer d’avis Messi, même si certaines sources affirment que rien ne pourra le faire revenir sur son choix.

À LIRE AUSSI: Lionel Messi veut quitter le Barça cet été !

Une bataille juridique en approche ?

Si Messi décide malgré tout de partir, la situation pourrait bien se transformer en un conflit juridique entre le clan Messi et le FC Barcelone, qui souhaite logiquement tout faire pour le conserver. En effet, si Messi possède depuis plusieurs années une clause dans son contrat lui permettant de quitter gratuitement le club, celle-ci ne serait valable que jusqu’au 30 juin de chaque année. Néanmoins, en raison de la prolongation de la saison lié à la crise sanitaire, Messi et ses proches souhaiteraient faire valoir cette possibilité de quitter le club. Plusieurs médias expliquent également que Manchester City serait prêt à offrir 100 millions d’euros, Gabriel Jesus, Bernardo Silva et Eric Garcia afin de satisfaire tout le monde. Paris pourrait également offrir une belle compensation financière pour récupérer l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Bref, ce dossier semble très loin d’être clos…