L’acteur américain Chadwick Boseman, notamment connu pour son rôle dans Black Panther a été emporté cette nuit par un cancer du côlon, à l’âge de 43 ans.

C’est par un communiqué de presse publié cette nuit sur les réseaux sociaux de l’acteur que sa famille a annoncé la terrible nouvelle. Diagnostiqué en 2016 d’un cancer du côlon, Chadwick Boseman n’avait jamais rendu sa maladie publique, alors qu’il continuait à tourner dans de nombreux films hollywoodiens entre d’innombrables opérations et chimiothérapie”, comme l’explique sa famille. Natif de Caroline du Sud, il avait bien sûr interprété le roi T’challa dans le succès planétaire Black Panther, qui avait d’ailleurs remporté 3 Oscars. Un rôle-clé pour lui, car comme l’évoque le communiqué de presse, Incarner King T’Challa dans ‘Black Panther’ avait été le grand honneur de sa carrière”. Il s’est également fait remarqué en 2014 en jouant le rôle de James Brown dans Get on up de Tate Taylor, une performance largement saluée à l’époque par la critique, mais aussi l’année précédente dans le film 42, où il jouait Jackie Robinson, légende du baseball et personnalité très importante pour la communauté afro-américaine dans l’histoire du sport. L’acteur s’est éteint chez lui, entouré de sa famille, précise le texte.

Le monde lui rend hommage

La mort de l’acteur américain a évidemment provoqué un choc et de nombreuses personnalités n’ont pas tardé à lui rendre hommage à travers leurs réseaux sociaux, à l’image de LeBron James, le candidat aux présidentielles Joe Biden ou encore Kevin Hart qui a publié ce matin sur Instagram : “Je n’ai pas de mots, Cette merde fait mal. Juste un bon frère en général. Tu vas nous manquer, repose-toi bien le roi.  #Fuck2020”. En France, Omar Sy, Thomas Ngijol et même Dosseh ont également pris le temps d’adresser leurs prières à la famille et exprimer leur peine sur leurs comptes respectifs. Le monde du cinéma, endeuillé, n’est pas prêt d’oublier son rôle historique dans Black Panther (Chadwick Boseman a incarné le 1er super-héros noir), ni son engagement pour le mouvement Black Lives Matter ou pour l’égalité homme-femme…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Thanks for being so kind. God bless you and your family. We love you man🙏🏾💙

Une publication partagée par Chance The Rapper (@chancetherapper) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Peace King… Thank you for your extraordinary work, your exemplary character and leadership. Love you Brother. 🤲🏿

Une publication partagée par Mahershala Ali (@mahershalaali) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rest In Paradise King 👑! #TheHellWith2020 #FCancer

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I have no words….This shit hurts. Just a all around good brother. You will be missed…. Rest well King #Fuck2020

Une publication partagée par Kevin Hart (@kevinhart4real) le