Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve l’hommage d’A$ap Ferg à Lil Wayne sur No Ceilings, le riche Expensive de Ty Dolla $ign et Nicki Minaj, l’égo-trip de Run the Jewels et 2 Chainz sur Out of Sight, l’esthétique Sad Day de FKA Twigs et enfin le retour de Cordae avec Roddy Ricch pour Gifted

 

  • A$ap Ferg feat. Lil Wayne x Jay Gwuapo – No Ceilings :

Le rappeur originaire d’Harlem signe un retour puissant en s’associant à Lil Wayne, ainsi qu’à l’artiste de Brooklyn Jay Gwuapo sur le  morceau No Ceilings. Un titre rendant évidemment hommage à la série de mix-tapes de Weezy, qui travaille actuellement sur le 3ème opus de la série -ainsi que sur l’album Tha Carter VI- . Alors que le rappeur de 31 ans était revenu au début de l’été avec Move Ya Hips en compagnie Nicky Minaj et MadeinTYO, il assure ainsi la promotion de son prochain projet Floor Seats II, dont on ne connaît toujours pas la date de sortie. Le visuel de No Ceilings, réalisé par Eif Rivera, nous montre les 3 artistes dans une ambiance sombre et puissante, s’inspirant de l’actualité et du mouvement Black Lives Matter.

 

  • Ty Dolla $ign feat. Nicki Minaj – Expensive :

Les 2 poids lourds américains signent leur 3ème collaboration avec le single Expensive, après Swalla avec Jason Derulo et Hot Girl Summer avec Megan Thee Stallion. Après avoir teasé le couplet de Nicki sur Instagram le 13 avril, les 2 artistes ont dévoilé leur morceau commun il y a quelques jours accompagné d’un visuel aux nombreux effets spéciaux signé Romain Laurent. Comme son nom l’indique, Expensive parle d’argent et le clip y fait constamment référence. Entre les billets qui sortent de la poche du rappeur de Los Angeles, la piscine remplie de diamants et Nicki Minaj, qui vient de devenir maman, en mode toute dorée, le résultat colle parfaitement au morceau. Il se pourrait que ce titre fasse partie du 3ème album de l’artiste de 38 ans, qui devrait sortir dans les prochains mois.

 

  • Run The Jewels feat. 2 Chainz – Out of Sight :

Le duo Run The Jewels sortait leur 4ème album studio en juin et il a décidé de nous offrir cette semaine le visuel d’Out of Sight en collaboration avec 2 Chainz, un featuring qui fait également partie de la BO du film Get Duked de Ninian Doff, disponible sur la plateforme Amazon Prime. Ce dernier a d’ailleurs réalisé le clip du morceau dans lequel on suit donc les aventures des 4 protagonistes du film, qui tentent de cambrioler un musée entièrement dédié aux 3 rappeurs. Ils interviennent, tantôt à travers de tableaux comme dans Harry Potter, tantôt en posture divine pour un visuel psychédélique et bourré de références. Le rappeur originaire de Georgie devrait d’ailleurs sortir son prochain album le 25 septembre.

 

  • FKA Twigs – Sad Day :

La chanteuse FKA Twigs revient dans le clip de Sad Day réalisé par Hiro Murai, à qui l’on doit notamment la réalisation d’Atlanta. Le single, issu de son dernier album MAGDALENE dévoilé en novembre 2019 avait été acclamé par la critique et comptait une collaboration avec le rappeur d’Atlanta, Future. L’artiste de 32 ans était revenue plus tôt cette année dans une collaboration avec le rappeur new-yorkais 645AR sur Sum Bout You ou encore sur le dernier single de Ty Dolla Sign Ego Death qui réunissait Kanye West et Skrillex. Habituée à soigner ses vidéos, elle nous livre une prestation d’arts martiaux exceptionnelle, maniant l’épée chinoise Han Jian comme personne. Elle expliquait d’ailleurs dans une interview qu’elle suivait un entrainement perfectionné d’art martial chinois, le Wushu, depuis 3 ans.

 

  • Cordae feat. Roddy Ricch – Gifted :

C’est sous le nom de Cordae que l’ancien membre du YBN revient avec son nouveau single en collaboration avec Roddy Ricch : Gifted. Un morceau enregistré il y a 2 ans, mais qui signe le retour prometteur du rappeur de seulement 23 ans, qui suit son album The Lost Boy sorti à l’été 2019 qui lui avait valu plusieurs nominations aux Grammy Awards. Ce 14 juillet, il faisait d’ailleurs parler de lui après avoir été arrêté pour avoir protesté contre la mort de Breonna Taylor, tuée à son domicile le 16 mars. Le clip de Gifted, réalisé par le talentueux, et incontournable, Cole Benett, nous montre les 2 artistes seuls avec eux-mêmes, parfois dans un manoir gigantesque ou à travers des plans en noir et blanc, respectant donc les gestes barrière.