Pour cette 1ère soirée de reprise après un boycott de 3 jours, les Milwaukee Bucks et les Los Angeles Lakers n’ont pas tremblé pour se qualifier en demi-finale de leur conférence. Les Rockets ont eux écrasé de 34 points Oklahoma City et se retrouvent tout proche d’accéder au tour suivant.

Après 3 jours d’attente et la grève des joueurs provoquée par les évènements de Kenosha qui ont vu Jacob Blake, un afro-américain de 29 ans, recevoir 7 balles dans le dos de la part de policiers, la NBA a finalement repris ses droits ce samedi soir. Pour commencer la soirée, les Bucks de Milwaukee, à l’initiative du report des matchs ces derniers jours, s’est facilement imposé face au Magic d’Orlando (118-104) et élimine ainsi les Floridiens 4 victoires à 1. L’équipe de Giannis Antetokoumpo se qualifie donc pour les demi-finales de la conférence Est et affrontera un Miami Heat clairement d’un autre niveau que le Magic, de quoi nous promettre une sacrée guerre sur le terrain.

Dans la même situation que les Bucks, les Lakers se sont eux aussi facilement imposés (131-122) contre les Blazers de Portland pour se qualifier pour les demi-finales de l’Ouest (4-1). En 1ère ligne lors des dernières discussions entre joueurs, LeBron James a largement brillé en signant un nouveau triple-double (36 points, 10 rebonds, 10 passes) pendant que son coéquipier Anthony Davis a fini meilleur marqueur du match (41 points, 9 rebonds, 4 passes). Les Californiens vont désormais attendre la fin de la série entre les Rockets et le Thunder, qui pourrait se terminer d’ici 2 jours…

Houston proche de la qualification

Mis en difficulté par un Thunder particulièrement surprenant, Houston a remis les pendules à l’heure cette nuit. Avec un Russell Westbrook maladroit mais qui a fait son grand retour et a joué près de 25 minutes, les Rockets ont écrasé Oklahoma City 114 à 80. Autant dire que les coéquipiers de James Harden semblent plus que jamais proches de rejoindre les Lakers pour une demi-finale qui devrait s’avérer être un grand spectacle étant donné les caractéristiques bien différentes des 2 équipes.