Après seulement 3 jours, les 1ers chiffres de ventes des projets Enna de PLK et 100 Visages de Leto ont été dévoilés ce lundi.

Le vendredi 28 août marquait la grande rentrée du rap français -bien que plusieurs projets sont sortis entre temps- après quelques semaines de pause durant la période estivale. Pour se faire, ce sont notamment les rappeurs parisiens Leto et PLK qui ont ouvert le bal d’une fin d’année qui s’annonce particulièrement mouvementée. Le 1er, qui a ainsi dévoilé son 1er véritable album studio, s’était offert 5 featurings de choix (pour 18 morceaux au total) avec Booba, Niska, Ninho, Lacrim et Soolking. Et si le morceau avec le rappeur d’Evry paraît être celui qui plaît le plus au public, l’album semble avoir parfaitement répondu aux attentes puisqu’après seulement 3 jours, celui-ci s’est déjà écoulé à plus de 7 594 exemplaires (6 775 en streaming, 667 en physique, 152 en téléchargement), de quoi lui permettre de dépasser aisément les 10 000 en 1ère semaine, un résultat sans doute très satisfaisant pour lui.

PLK, la très belle surprise

La surprenante – et superbe – surprise du jour n’est autre que PLK et son 2ème album Enna. Encore une fois accompagné par une belle liste d’invités (Niska, Heuss l’Enfoiré, Hamza, Rim’K), le rappeur originaire du 14ème arrondissement parisien semble définitivement s’installer parmi les rappeurs français les plus populaires. 3 jours seulement après sa sortie, le projet s’est en effet déjà vendu à 19 245 reprises (6 066 en physique, 12 817 en streaming, 362 en téléchargement), ce qui lui assure ainsi de réaliser la meilleure 1ère semaine commerciale de sa carrière. Une belle marque de reconnaissance de la part du public pour un artiste fidèle à la ligne directrice qu’il suit depuis le début de sa carrière, preuve que le travail, accompagné d’un talent certain, finit toujours par payer…