Attendu ce samedi au camp d’entraînement du FC Barcelone après avoir annoncé la semaine dernière son intention de quitter le club, Lionel Messi ne s’est finalement pas présenté, renforçant encore les interrogations quant à son avenir.

Encore et toujours, Lionel Messi se dirige vers un départ du FC Barcelone. Après avoir informé son club de son intention de quitter le Barca lors de cet intersaison, l’Argentin était attendu ce samedi pour la reprise de l’entraînement. Sous l’oeil de nombreux curieux qui attendaient de voir s’il allait se présenter, Messi n’a finalement jamais pointé le bout de son nez. Une preuve de plus que son désir d’ailleurs semble bel et bien définitif, le rapprochant évidemment encore de Manchester City, où Pep Guardiola serait prêt à sacrifier plusieurs titulaires (Riyad Mahrez, Bernardo Silva, Eric Garcia…) pour accueillir son ancien joueur.

À LIRE AUSSI: FC Barcelone : le président prêt à démissionner pour convaincre Messi de rester ?

Une guerre juridique en approche ?

Si Messi semble donc plus que jamais proche d’un départ, son club ne serait pas prêt à faire la moindre concession au meilleur joueur de son histoire. Tandis que le clan de l’Argentin affirme que ce dernier possède une clause lui permettant de résilier son contrat, le Barça assure de son côté que Messi possède une clause de 700 millions d’euros, et ce malgré les démentis des proches du joueur qui affirment que celle-ci a expiré. Et cette histoire pourrait bien se régler devant un juge, qui statuerait sur la possibilité ou pas pour Messi de quitter le Barca à coût réduit, ce qui permettrait à City d’avancer sereinement sur un dossier particulièrement compliqué. Autant dire que la prochaine étape pourrait être dictée par la justice sportive espagnole, sans quoi, dans le cas où la décision lui serait défavorable, Lionel Messi pourrait entrer en guerre ouverte avec sa direction.

À LIRE AUSSI: Lionel Messi en route pour Manchester City ?