Sans surprise, Neymar a annoncé au magazine officiel du PSG qu’il resterait au club pour cette nouvelle saison. Une prolongation serait même encore en discussion avec le Brésilien.

“Je reste au PSG la saison prochaine ! Et avec l’ambition de retourner en finale de la Ligue des champions, cette fois pour la gagner. J’aime cette idée de tout faire pour laisser mon nom dans les livres d’histoire de mon club”. C’est en ces termes que Neymar a confirmé au magazine officielle du PSG qu’il serait bel et bien parisien pour la saison qui arrive. Une grande nouvelle pour les supporters parisiens -même si le doute n’existait plus vraiment- alors que l’ancien Barcelonnais sort tout juste d’un Final 8 de Ligue des Champions réussi, et ce malgré une performance moyenne en finale contre le Bayern Munich. Visiblement, cette finale perdue n’a d’ailleurs fait que renforcer les ambitions de Neymar ainsi que de l’effectif, comme il l’a lui-même affirmé lors de cette interview.

Un mercato très attendu

Forcément, si Paris espère retrouver rapidement les sommets de l’Europe et ainsi réaliser enfin son grand objectif, à savoir remporter la Ligue des Champions, le mercato devra être réussi et les chantiers sont nombreux. Le directeur sportif Leonardo s’est ainsi lancé en quête de latéraux, notamment sur un côté droit très peu fourni, mais aussi au milieu de terrain, où un milieu défensif est attendu. Parmi les pistes, 2 semblent se détacher, à savoir le ghanéen Thomas Partey et le champion du monde Ngolo Kanté, dont Franck Lampard ne voudrait plus à Chelsea. Du côté des départs, Julian Draxler, Alphone Areola et Layvin Kurzawa seraient disponibles sur le marché des transferts, de quoi nous promettre quelques prochaines semaines très agitées.