La chaîne Téléfoot a été touché par un sérieux bug ce dimanche après-midi. Une mésaventure qui a suscité la colère de très nombreux abonnés.
Nouveau bébé de la société espagnole Mediapro, Téléfoot la chaîne, diffuseur de la Ligue 1 et la Ligue 2 ainsi que de la C1 et C2, a commencé à émettre ce 17 août. Si la couverture de la tant attendue 1ère journée de le Ligue 1 s’est déroulée sans accrocs, la chaîne a été victime d’un énorme bug ce dimanche après-midi à l’occasion de la 2ème journée. En effet, de nombreux abonnés ont subi des problèmes de sons et des coupures d’images intempestives, aussi bien via leur box TV que sur l’application : “Nous rencontrons actuellement un soucis technique. Nous mettons tout en oeuvre pour le résoudre au plus vite.”, a communiqué la chaîne. “Nous nous excusons pour les problèmes techniques rencontrés ce jour. Ils sont liés à une panne mondiale de nos fournisseurs d’accès Internet, indépendante de notre volonté, qui affecte de nombreux services digitaux. Nous mettons tout en œuvre pour revenir à la normale au + vite”. Comme expliqué, cette mésaventure était donc due à une panne de réseau de plusieurs heures rencontrées par l’entreprise américaine de télécommunications CenturyLink. La panne a également touché plusieurs sites internet et plateformes de streaming et jeux vidéos tels qu’Amazon, Ebay, Hulu ou encore les plateformes de PlayStation Network et Xbox Live.
Nous rencontrons actuellement un soucis technique. Nous mettons tout en oeuvre pour le résoudre au plus vite.
— TELEFOOT LA CHAINE HELP (@telefoothelp) August 30, 2020
Nous nous excusons pour les problèmes techniques rencontrés ce jour. Ils sont liés à une panne mondiale de nos fournisseurs d’accès Internet, indépendante de notre volonté, qui affecte de nombreux services digitaux. Nous mettons tout en œuvre pour revenir à la normale au + vite
— TELEFOOT LA CHAINE HELP (@telefoothelp) August 30, 2020

Des abonnés furieux
Réglée aux alentours de 17 heures, la panne a déclenché une colère noire chez bon nombre d’abonnés dont Pierre Ménès. Le célèbre journaliste de Canal+ a même qualifié la nouvelle chaîne de “plaisanterie à 25 balles”. Le prix d’abonnement de la chaîne, étant exactement de 25,90 euros par mois, a plus que jamais été au cœur des débats. En effet, bon nombre de twittos préconisent la fameuse et illégale solution IPTV plutôt que l’abonnement classique en raison de doute quant à sa rentabilité. Largement décriée avant même d’être disponible, Téléfoot n’a clairement plus le droit à l’erreur si elle veut conserver ses abonnés et se faire une place de marque dans le paysage audiovisuel français.
Non impossible
— Pierre Ménès (@PierreMenes) August 30, 2020
Et je te raconte pas le peplum avec l’appli sur le tel l’Apple tv. A 25 balles la plaisanterie c’est cocasse
— Pierre Ménès (@PierreMenes) August 30, 2020