L’équipementier américain Nike a officiellement dévoilé les nouvelles tuniques de l’Equipe de France en vue de l’Euro qui se tiendra à l’été 2021.

Alors qu’elles devaient être étrennées dès cet été lors de l’Euro 2020, repoussées en raison du Covid-19, les nouvelles tuniques de l’Equipe de France ont été publiquement présentées ce mardi 1er septembre par Nike, avec Kylian Mbappé en tête d’affiche. A dominante bleu marine, le maillot domicile est orné d’une marinière qui n’est pas sans rappeler le maillot extérieur de 2011. Il marque également le retour de la mythique barre horizontale rouge qui sublimait notamment les tuniques portées par les Bleus lors de l’Euro 1984 ou de la Coupe du Monde 1998, sous l’égide d’Adidas à l’époque. Blanche comme à son habitude, la tunique extérieure se veut sobre et élégante avec, comme simple motif, des bandes latérales tricolores. Ses 2 nouveaux maillots seront disponibles à la vente, chez Nike et les chez autres magasins spécialisés, à partir du vendredi 4 septembre.

Achetez le maillot de l’équipe de france ici

Des objectifs clairs

“Je pense qu’il y a 2 ans, nous avons uni le pays, tout comme en 1998. Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme ils l’ont fait. C’était une grande équipe, qui a créé un héritage. Il est temps pour nous de continuer à nous efforcer d’être les meilleurs et de créer le nôtre”, déclare Kylian Mbappé dans un communiqué de la marque américaine. Des propos forts qui traduisent la volonté de Didier Deschamps et de ses hommes de continuer à rester au sommet du football international après la victoire lors du mondial russe en 2018. Avant de se tourner définitivement vers l’Euro, les Bleus devront d’abord bien négocier leur entrée dans la nouvelle édition de la Ligue des Nations. Sans Paul Pogba, testé positif au Covid-19, mais avec le phénomène rennais Eduardo Camavinga, les Bleus affronteront la Suède, le 5 septembre, à Solna, puis recevra la Croatie au Stade de France, 3 jours plus tard.