Alors que les rumeurs évoquant l’arrivée de Lionel Messi à Manchester City continuent de s’accentuer, plusieurs médias détaillent le contrat faramineux que le club anglais serait prêt à proposer à l’Argentin.

100 millions d’euros bruts annuels pour un contrat de 5 ans et 250 millions de prime à la signature, voilà les montants vertigineux que Manchester City serait prêt à offrir à Lionel Messi. C’est en tout cas ce qu’affirme certains médias, à commencer par les Catalans de Sport, qui donne de nombreux détails sur la possible proposition des Citizens. Si Messi porterait le maillot bleu ciel pendant 3 saisons, les 2 dernières le verraient rejoindre le New York FC, autre propriété de la holding d’Abu Dhabi à qui appartient le club. Evidemment, cette proposition ne tiendrait que si Messi parvient à activer légalement la clause de départ gratuit que son clan dit avoir placé dans son contrat au moment de sa dernière prolongation avec le Barca. Une clause très discutée et dont la validité -ou non- pourrait être déterminée dans très peu de temps par une cour de justice. Autant dire que rien n’est encore fait.

À LIRE AUSSI: Lionel Messi veut quitter le Barça cet été !

Une rupture définitive ?

Si certaines rumeurs reviennent avec insistance depuis plusieurs années, Lionel Messi n’avait jamais semblé réellement prêt à quitter le Barca, un club à qui il appartient depuis près  de 20 ans et qui l’a vu devenir l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Néanmoins, la donne est aujourd’hui totalement différente et les choix récents des dirigeants (et en particulier du président Josep Maria Bartomeu), combinés aux mauvais résultats de l’équipe, ont visiblement eu raison de la patience du multiple Ballon d’Or. Reste que le Barca ne veut rien céder à un Messi prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut et qui ne s’est pas présenté ce samedi alors qu’était organisé le 1er entraînement de la saison. Seul un départ rapide de Bartomeu semble désormais pouvoir convaincre Messi de revenir sur sa décision, ce qui n’est visiblement pas vraiment à l’ordre du jour…

À LIRE AUSSI: Messi absent pour la reprise de l’entraînement du Barca