Le Heat de Miami a réussi à déjouer les pronostics en s’offrant le scalp des Milwaukee Bucks pour l’ouverture de le début de la 2ème demi-finale de l’Est. Dans un match particulièrement serré, le Thunder d’OKC est parvenu à s’offrir une fois de plus les Houston Rockets pour s’offrir un Game 7 qui s’annonce bouillant…

Si comme chaque année, les demis-finale de conférence seront particulièrement disputés, celles de l’Est nous promettent un grand spectacle et pourraient nous réserver quelques très grosses surprises. Pour preuve, les Boston Celtics avaient entamé de la meilleure des manières leur série ce dimanche en écrasant (112-94)  des Toronto Raptors pourtant cités par beaucoup comme les favoris pour cet affrontement à venir. Un spectacle aussi surprenant que celui qui nous a été donné de voir cette nuit entre le Miami Heat et les Milwaukee Bucks. Emmenée par le MVP en titre Giannis Antetokoumpo, très décevant sur ce match (18 points, 10 rebonds, 9 passes décisives), la franchise du Wisconsin, meilleur équipe de la ligue à l’issue de la saison régulière, a du s’incliner 114 à 105 face à des Floridiens en feu à commencer par Jimmy Butler, qui termine la rencontre avec 40 points, 4 rebonds et 2 passes décisives. Milwaukee va donc devoir réagir très rapidement, sans quoi la pression pourrait vite s’installer dans les rangs de l’équipe.

Match décisif pour les Rockets

Tandis qu’on pensait les Rockets définitivement libérés de l’obstacle Thunder, les coéquipiers de James Harden vont finalement devoir obtenir leur place pour les demis-finale de la conférence Ouest lors d’un match 7 qui sera donc décisif. Il faut dire que le Thunder, toujours parfaitement guidé par Chris Paul (28 points, 7 rebonds, 3 passes), a encore une fois démontré des capacités impressionnantes dans les moments-clés, après avoir été notamment mené de 6 points à moins d’1 minute 30 de la fin du match. Tout est donc encore ouvert dans cette fin de série et les Lakers, qui affronteront le vainqueur, vont pouvoir profiter de quelques jours de repos supplémentaires…