Dans le but d’attirer de nouveaux abonnés, Netflix a récemment élargi son catalogue de contenus disponibles gratuitement…

Tous les moyens sont bons pour attirer de nouveaux clients, et Netflix l’a bien compris. Depuis 1 an, la société américaine a décidé d’ouvrir l’accès à sa plateforme aux non-abonnés de certains pays pour visionner jusqu’à 2 contenus sans débourser le moindre centime. Visiblement payant, ce coup marketing est encore en place et le géant du streaming a décidé d’aller encore plus loin. En effet, Netflix a récemment décidé d’élargir son catalogue de contenus gratuits, pour tous les pays où la plateforme est disponible. Parmi ces contenus gratuits, on retrouve des long-métrages tels que Les Deux Papes du réalisateur brésilien Fernanado Meirelles (La Cité de Dieu), le frissonnant Bird Box avec l’actrice oscarisée Sandra Bullock, ou encore la comédie Murder Mystery avec Adam Sandler et Jennifer Aniston. Les séries sont également mis à l’honneur puisqu’en plus du 1er épisode de la toute 1ère saison de Stranger Things, Netflix met à disposition un 1er aperçu d’Elite, Grace et Frankie, la télé-réalité Love is Blind, Baby Boss : Les affaires reprennent ou encore la mini-série historique Dans leur regard.

Netflix, leader en puissance

Pour se délecter de tous ces contenus gratuits, tous estampillées Netflix, les non-abonnés doivent se rendre sur ce lien. Cependant, seuls les utilisateurs de PC Windows, macOS et de smartphones Android peuvent accéder à ces programmes (il est impossible d’y accéder via un appareil sous iOS ou un téléviseur connecté), sans échapper pour autant à une publicité systématique de 30 secondes. Si la célèbre plateforme de streaming n’a pas donné plus d’informations sur la durée de l’offre, cette dernière est à coup sûr une opération marketing brillante pour asseoir encore un peu plus une place de leader sur un marché de plus en plus concurrentiel. Avec plus de 193 millions d’abonnés à travers le globe, Netflix devance notamment Amazon Prime Video et Disney+, qui se positionne déjà comme l’un des leaders du marché après seulement quelques mois d’existence. La guerre est donc loin d’être finie…

À LIRE AUSSI: Netflix réunit à nouveau Denzel Washington et Julia Roberts !