Alors que les joueurs du PSG profitaient de quelques jours de repos, 2 d’entre eux aurait été contaminés par le Covid-19 et ont dû être rapatriés à Paris.

Jusqu’ici épargnés par le Covid, certains joueurs du PSG, actuellement en vacances, sont aujourd’hui suspectés d’avoir été contaminés. C’est le club lui-même qui l’a annoncé ce lundi 31 août au soir sur ses réseaux sociaux, sans préciser l’identité des concernés mais expliquant qu’ils avaient été rapatriés sur Paris afin d’être testés. Selon L’Equipe, il s’agirait des 2 argentins Leandro Paredes et Angel Di Maria, qui avaient choisi de s’envoler ensemble – avec leur famille – pour Ibiza. Un lieu de vacances qui inquiète justement les dirigeants parisiens puisque comme eux, Marco Verratti, Keylor Navas, Mauro Icardi, Pablo Sarabia ou encore Marquinhos se trouvaient également sur l’île des Baléares. Le buteur argentin est d’ailleurs lui aussi suivi de très près car des suspicions existeraient également autour de lui.

di maria paredes

À LIRE AUSSI: Usain Bolt a été testé positif au Covid-19

La prochaine saison largement perturbée ?

Si le championnat de France a repris depuis le week-end dernier – contrairement à la plupart des autres championnats européens -, il se pourrait bien que cette saison 2020/2021 soit considérablement perturbée en raison du Covid-19. En Ligue 1, plusieurs joueurs ont contracté le virus, comme Dimitri Payet à l’OM ou Houssem Aouar à l’OL, provoquant des reports de match ou des mises en quarantaines. Des cas qui pourraient se multiplier dans les semaines à venir avec le regain de la pandémie, en France comme partout en Europe, et ainsi venir encore hacher une saison déjà à risque. Malgré tout, la plupart des dirigeants espèrent que les conditions sanitaires pourront être allégés afin qu’ils puissent réunir plus de supporters dans leur stade, un souhait forcément lié à une économie considérablement ralentie. Des décisions pourraient d’ailleurs être rapidement prises en ce sens, et ce malgré la multiplication récente de cas positifs…

À LIRE AUSSI: Neymar annonce qu’il va rester au PSG