Plus connu sous le nom de Reel 2 Real, le Dj Erick Morillo, créateur de l’énorme tube des années 90 I Like to Move It, a été retrouvé ce mardi à l’âge de 49 ans.

Il avait fait bouger toute une génération dans les années 90 avec un tube inbterplanétaire, I Like to Move It, en featuring avec The Mad Stuntman. Erick Morillo, plus connu sous le pseudonyme de Reel 2 Real, a été retrouvé mort, ce mardi 1er août, à son domicile de Miami Beach, dans l’Etat de Floride. Selon un porte-parole des forces de l’ordre, le relevé des indices n’a pas été en mesure de laisser penser à une mort violente. Ce dernier ajoute que l’institut médico-légal va réaliser une autopsie afin de de déterminer les causes exactes du décès, qui survient quelques jours avant une audience dans une affaire d’agression sexuelle. En, effet le défunt Dj était accusé d’avoir violé une femme dans son sommeil, lors d’une soirée tenue en décembre à son domicile. Son ADN avait été retrouvé sur la présumée victime après des prélèvements…

Un morceau (archi)culte

Né à New York le 26 mars 1971, Erick Morillo passe une partie de son enfance en Colombie avant de regagner les Etats-Unis à l’âge de 11 ans. Influencé par le reggae et le hip-hop, il explose littéralement sur la scène dance, en 1993, grâce à I Like to Move It, en featuring avec Mark Quashie a.k.a The Mad Stuntman, rappeur américain originaire de Trinité-et-Tobago. Véritable classique de la musique eurodance à l’instar de The Power de Snap!, le morceau s’est classé N°1 en France, en Belgique, aux Pays-Bas et même au Zimbabwe. Le titre a également eu droit à une 2nde vie en devenant la chanson phare du soundtrack de Madagascar, le film d’animation culte des studios Dreamworks, mais aussi en étant utilisé dans de nombreuses publicités pour les marques McDonalds, Durex à Jeep et pour la Toyota Yaris. R.I.P.

Reel 2 Real feat. The Mad Stuntman – I Like To Move It :

I Like To Move It – Madagascar :