L’ancienne chroniqueuse de TPMP a apporté de véhémentes explications quant à sa prise de poids, qui fait énormément parler depuis son passage dans l’émission Fort Boyard

Connue notamment pour son franc-parler et ses nombreux clashes, Enora Malagré n’a pas failli à sa réputation. Il faut dire que l’ancienne chroniqueuse vedette de Touche Pas à Mon Poste a de bonnes raison de monter au créneau. Participante de l’émission Fort Boyard ce samedi 29 août, la femme de 40 ans a vu sa prise de poids largement commentée, notamment par la presse people. Agacée, l’animatrice radio a tenu à mettre les choses au clair, en interpellant directement le magazine Voici sur Twitter : “Alors Voici qui ment en prétendant que j’ai subi les foudres des twittos après Fort Boyard , c’est faux ! Lâchez-moi ! Et les élégants qui ont noté ma prise de poids, j’ai pris 10 kilos à cause d’un traitement atroce et je vous dis M**de! J’ en bave assez merci !”, a-t-elle déclaré. Pour rappel, Enora Malagré est atteinte d’endométriose depuis plusieurs années. Cette maladie gynécologique se manifeste notamment par de violentes douleurs lors des menstruations, et peut même entraîner l’infertilité dans certains cas.

Touche pas à ma pote !

Soutenue par de nombreux twittos de la gente féminine, Enora Malagré a également vu ses anciens collègues de Touche Pas à Mon Poste prendre sa défense. Sur le plateau de l’émission ce mardi 1er septembre, le chroniqueur Jean-Michel Maire a évoqué les réactions suscitées par le passage de son amie dans Fort Boyard : “Je l’ai eue au téléphone aujourd’hui, elle en a marre de l’humiliation sur le fait qu’elle a pris du poids. C’est de la connerie. On peut ne pas l’aimer, mais l’attaquer sur son physique… C’est de la grossophobie et c’est aussi du sexisme”. Cyril Hanouna, dont les 1ers chiffres Médiamétrie de son émission (845 000 spectateurs en ce lundi 31 août) sont bien en dessous de son concurrent Quotidien (1,84 millions de téléspectateurs) en ce début de saison, a lui aussi apporté son soutien à son ancienne protégée : “Enora, elle a été extrêmement peinée. Elle m’a touché encore une fois, et c’est un amour”, a-t-il déclaré avec beaucoup d’empathie.

À LIRE AUSSI: Enora Malagré revient sur son départ de TPMP !