Convoité par la Juventus, Luis Suarez aurait d’ores et déjà trouvé un accord financier avec le club italien, qui devrait également libérer Gonzalo Higuain, prêt à rejoindre la MLS et l’Inter Miami.

Poussé vers la sortie par le nouveau coach du Barca Ronald Koeman, qui lui aurait fait savoir dès son arrivée qu’il ne comptait plus sur lui, Luis Suarez n’aura pas tardé à trouver une porte de sortie. Comme l’annonce Sky Italia et la Gazzetta dello Sport, l’attaquant uruguayen de 33 ans aurait ainsi d’ores et déjà trouvé un accord financier avec la Juventus, portant sur un contrat de 3 ans et de 10 millions d’euros annuels. Suarez va désormais tenter de se mettre d’accord avec le Barca afin d’être libéré de sa dernière année de contrat, et ainsi s’engager gratuitement avec le Champion d’Italie. La Juventus version Andrea Pirlo nous promet donc du grand spectacle avec une attaque Cristiano Ronaldo, Luis Suarez et Paulo Dybala. Forcément, c’est une page qui va se tourner au Barca puisqu’avec Suarez, le club catalan a tout gagné tandis que l’ancien attaquant de Liverpool a inscrit 198 buts et 109 passes décisives en 283 matchs sous le maillot catalan.

Suarez in, Higuain out

Cette arrivée de Luis Suarez va définitivement pousser Gonzalo Higuain, pourtant pas très chaud à l’idée d’un départ, vers la sortie. Devenu indésirable, l’attaquant argentin devrait très rapidement rejoindre son ancien coéquipier, un certain Blaise Matuidi, à l’Inter Miami, le nouveau club de David Beckham qui évolue en MLS. Comme Suarez, Higuain devrait être libéré gratuitement de son contrat. Une très belle porte de sortie pour le buteur de 32 ans, déjà bien moins utilisé et dont les statistiques n’étaient pas réellement emballantes ces derniers mois…