Après une magnifique lutte, les Denver Nuggets ont finalement éliminé le Jazz de Utah au terme d’un match très serré. Les Toronto Raptors se sont une nouvelle fois inclinés face à Boston, qui creuse plus que jamais l’écart dans cette série.

C’est la fin d’une série qui restera à coup sûr dans les mémoires mais aussi dans les livres d’histoires. Après 7 matchs d’une très grande intensité marquées par des retournements de situation improbables et des performances jordanesque, les Denver Nuggets sont finalement parvenus à éliminer le Utah Jazz cette nuit. Emmené par un Nikola Jokic clairement au rendez-vous (30 points, 14 rebonds, 4 passes), les hommes de Mike Malone ont rapidement su prendre le dessus et ont même compter jusqu’à 20 points d’avance, avant de voir le Jazz d’un très bon Rudy Gobert (19 points, 18 rebonds) revenir petit à petit. Finalement, dans une rencontre relativement fermée au niveau du scoring (80-78), c’est donc Denver qui s’en sort après une action durant laquelle le Jazz aurait pu prendre l’avantage au buzzer. Après avoir frôlé la catastrophe, la franchise du Colorado, 3ème de la saison régulière, va maintenant pouvoir se préparer pour affronter l’un des grands favoris pour le titre final, les Los Angeles Clippers…

Boston prend l’avantage

Attendue comme une série très serré, la 2ème demi-finale de conférence Est opposant les Boston Celtics aux Toronto Raptors semble très clairement penchée à l’avantage des Verts. Après un 1er match facilement remporté avec quasiment 20 points d’avance, Boston a cette fois eu beaucoup plus de mal, la faute à une défense de Toronto retrouvée. Malgré tout, avec un Jayson Tatum (34 points, 8 rebonds, 6 passes décisives) plus que jamais leader de se franchise et un Marcus Smart étonnant en attaque, les hommes de Brad Stevens sont parvenus à faire la différence face à Kyle Lowry et consort (102-99). Autant dire que les Canadiens, champions en titre, vont devoir réagir dès la prochaine opposition, même s’ils semblent bien avoir retrouvés leur basket dans cette rencontre…