Alors qu’il avait indiqué il y a 2 semaines vouloir quitter le FC Barcelone dès cet intersaison, Lionel Messi pourrait bien rester une saison supplémentaire avant de partir libre à l’été 2021.

Espéré par les directions et les supporters du FC Barcelone, un retournement de situation pourrait bien venir bouleverser les intentions de Lionel Messi, alors qu’une réunion au sommet avait lieu ce mercredi entre le père de Messi, qui gère ses affaires, et les dirigeants du club catalan. Si l’on en croit les informations du média argentin TyC Sports, le 1er a avoir affirmé que Messi souhaitait partir, il est désormais très probable que ce dernier soit contraint de rester afin d’honorer sa dernière année de contrat, avant de pouvoir quitter le club libre l’été prochain, s’il le désire toujours. Il est clairement envisageable que les différents soucis judiciaires qui pourraient venir émailler un transfert de Messi cet été aient définitivement enterré ses envies d’ailleurs, alors que son clan avait évoqué l’existence d’une clause lui permettant de rompre son contrat quand il le souhaitait.

Un feuilleton loin d’être terminé

S’il est donc envisageable de le voir rester, la presse argentine affirme également que le numéro 10 du Barça pourrait également donner une conférence de presse afin de s’expliquer sur la situation récente. Malgré tout, la tension existante entre le joueur et son président, le très critiqué Josep Maria Bartomeu, n’est clairement pas prête de redescendre et il se pourrait que, malgré des élections qui doivent permettent d’élire un nouveau président en fin d’année, le génie argentin ne soit pas prêt à revenir sur son choix de quitter le Barça. Bref, la reconstruction annoncée par le nouveau coach Ronald Koeman a d’ores et déjà pris du retard, et l’épineux cas Messi pourrait bien venir empoisonner le club jusqu’à l’été prochain…

À LIRE AUSSI: Manchester City prêt à offrir un énorme contrat à Messi