Après plusieurs rumeurs et leaks, McDonald’s et Travis Scott ont enfin officialisé leur partenariat, ce jeudi 3 septembre…

C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Le géant du fast-foot McDonald’s et Travis Scott unissent bel et bien leur force pour une collaboration. L’entreprise américaine a communiqué cette nouvelle sur Instagram en publiant une photo sur laquelle apparaît une figurine de Travis Scott, dissimulée derrière l’un de ses fameux sac en papier. Sur Twitter, la communication se veut tout aussi minimaliste. L’enseigne a simplement tweeté 2 emojis représentant un hamburger et un cactus, en référence à Cactus Jack, le célèbre label du rappeur de texan. Ce-dernier a simplement répondu à ce tweet avec un cliché sur lequel figure des frites formant la Cactus Head chère au Mc de Houston, les logos de McDonald’s et de Cactus Jack ainsi qu’une date, le 8 septembre 2020, qui pourrait donc être la date de commercialisation de cette collaboration dont on ignore réellement le contenu. Aussi minimaliste qu’elle soit, cette officialisation a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Seulement une heure après sa publication, le tweet avec les emojis hamburger et cactus a été retweeté à plus de 4 000 milles reprises et liké 26 000 fois. Une nouvelle preuve de l’engouement énorme que suscite Travis Scott qui, avec cette collaboration aussi prestigieuse que surprenante, conforte encore un peu plus son statut d’icône de la culture pop.

View this post on Instagram

🌵🍔

A post shared by McDonald's (@mcdonalds) on

Un burger Travis Scott ?

Si les toutes 1ères rumeurs de ces précédents jours évoquaient une collection de vêtements large et variée en guise de collaboration, il se pourrait que l’interprète de Highest In The Room ait aussi obtenu l’immense privilège d’avoir un menu à son nom, The Travis Scott Meal. En effet, plusieurs images montrant des affiches publicitaires et le contenu du menu ont fait surface sur les réseaux sociaux (sans précisions sur la disponibilité de ce menu en Europe). D’après ces leaks, Le Travis Scott Meal serait un Royal Cheese garni de bacon et de laitue, accompagné d’une moyenne frite, de sauce barbecue et d’un Sprite de taille moyenne. Une composition qui se pourrait d’ailleurs avoir été confirmée par McDonald’s dans un tweet répondant à un internaute qui se faisait passer pour un de leur serveur. Les clients américains devront débourser 6 dollars pour s’en délecter et se glisser dans la peau de Travis Scott. Du moins le temps d’un repas…

travis meal

travis meal 2