Au terme d’un Game 7 très serré, les Rockets de James Harden sont finalement parvenus à éliminer le Thunder. Le Heat de Miami a lui arraché une seconde victoire face aux Bucks grâce à un Jimmy Butler décisif.

Mis en difficulté tout au long de ce 1er tour des Playoffs, les Rockets sont finalement parvenus à écarter le Thunder d’Oklahoma City. Au terme d’un dernier match particulièrement serré marqué par l’inattendue performance de Luguentz Dort, auteur de 30 points pour OKC, les coéquipiers d’un James Harden maladroit mais capital en fin de match ont remporté la rencontre 104 à 102, s’offrant ainsi une place pour les demis-finale de la conférence Ouest, durant lesquelles ils affronteront les Lakers. La franchise texane va ainsi s’éviter une crise qui n’aurait sans doute pas tardé à exploser s’ils avaient perdu cette rencontre. De l’autre côté, malgré la déception de la défaite, le Thunder peut sortir la tête haute après une saison exceptionnelle, alors que la plupart des observateurs les voyaient dans les bas fonds de la conférence…

Le Heat confirme l’exploit

Milwaukee est définitivement au pied du mur. Arrivés en pleine confiance dans ces Playoffs et clairement bien au dessus du Magic d’Orlando au 1er tour, les Bucks s’avancaient face à une équipe de Miami taillés pour embêter la franchise du Wisconsin. Et le Heat, déjà vainqueur lors du 1er match, a une nouvelle fois réalisé une performance de très haut niveau pour arracher un avantage déjà conséquent (106-104). Très critiqué après cette entame de série, Giannis Antetokoumpo, MVP en titre -et probable double MVP dans quelques jours-, va lui sérieusement devoir élever son niveau, comme son coéquipier Khris Middleton, s’il ne veut pas subir les foudres des spécialistes et des suiveurs de basket. La bataille promet donc d’être encore et toujours plus intense dans 2 jours pour la 3ème opposition entre les équipes.