Chacun jugera de la ressemblance vocale, mais il y a quelque chose en lui de Beyoncé !

Sur un compte Instagram qui lui est entièrement dédié, les performances vocales d’un perroquet nommé Chico sont enregistrées pour la postérité. Parce qu’il faut dire que ses prouesses vocales sont étonnantes. Ce cher perroquet originaire d’Amazonie est le résident d’un parc animalier, le Lincolnshire Wildlife Park, situé à l’est du Royaume-Uni, à Friskney, qui dispose d’une réserve importante d’oiseaux, et surtout de ceux de la famille des psittacidés. Mais aujourd’hui, cet oiseau au plumage vert, âgé de 9 ans, est en train devenir une star pour ses reprises de classiques pop et R&B. Des reportages lui sont même consacrés sur des chaînes de télé… Dans son répertoire, des chansons de Katy Perry, Lady Gaga et surtout Beyoncé.

Dans la voix de Beyoncé

Pour ceux qui auront reconnu, il s’agit donc de la chanson If I Were A Boy, de Beyoncé. Pour les autres, rendez-vous à 1:02 du clip de la femme de Jay-Z pour saisir toute le talent de cet animal. D’ailleurs, on notera que Chico est carrément capable de chanter 2 phrases du morceau, un signe, selon des experts, qu’il serait en bonne santé et de pleine possession de ses moyens pour exploiter tout son potentiel. Ces derniers expliquent que ces perroquets capables de donner de telles performances sont considérés comme des enfants de 4 ans dans leur capacité d’observer et de mémoriser. Pour d’autres spécialistes, ces oiseaux ne font pas que reproduire ce qu’ils entendent, ils agissent ainsi pour être en communion avec les humains qui s’occupent d’eux : “Les perroquets communiquent beaucoup par le son…”

Un porte-parole du zoo britannique a donné quelques infos sur le pédigrée de l’oiseau : “Chico réside ici depuis un peu plus de 18 mois et il est sans doute l’une des attractions phares. On comprend !

Beyoncé – If I Were a Boy :