Une interview de Rihanna par Oprah Winfrey datant de 2012 a refait surface ce mercredi, et la chanteuse y évoquait son amitié retrouvée avec Chris Brown qu’elle considérait alors comme un ami “très proche”.

Si de nombreuses rumeurs circulent depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux et les médias people, les rapports entre Rihanna et Chris Brown sont aujourd’hui inconnus. Et si certains espéraient que la chanteuse s’éloigne définitivement de son ex après le passage à tabac qu’elle avait subi de sa part en 2009, RiRi en personne leur avait déjà répondu en 2012. Dans un podcast d’Oprah Winfrey intitulé SuperSoul Conversations datant d’il y a 8 ans et qui a refait surface ce mercredi, Rihanna évoquait sa relation avec Breezy, affirmant qu’ils étaient devenus des amis très proches : “Nous avons travaillé sur notre confiance et notre amitié. Désormais, nous sommes des amis très, très proches. Nous nous aimons, et ce sera toujours le cas. Ce n’est pas quelque chose qui changera. Ce n’est pas quelque chose que vous allez pouvoir changer, si vous avez toujours été amoureux. Je pense qu’il a été l’amour de ma vie. Il fut mon premier amour et j’ai pu voir qu’il m’a aimé de la même manière (…) Désormais, la chose la plus importante pour moi, c’est qu’il soit en paix”.

Un couple amené à se reformer ?

Lâchement battue 3 années auparavant, Rihanna ne semblait malgré tout pas capable de ne pas aimer celui qu’elle considérait à l’époque comme l’amour de sa vie : Il est dans sa propre relation (CB sortait à l’époque avec Karrueche Tran, Ndlr). Je suis célibataire mais nous entretenons une amitié très forte depuis que l’ordonnance d’interdiction de m’approcher a été abandonnée. Nous avons travaillé dessus, petit à petit, et cela n’a pas été facile (…) Je pensais que je haïssais Chris et j’ai réalisé que c’était l’amour qui était terni. Cela ressemblait à de la haine parce que c’était moche et souillé. Puis j’ai compris que je devais lui pardonner parce que je tenais toujours à lui. Et à la minute où je l’ai fait, j’ai recommencé à vivre. Evidemment, ce passage, bien que datant d’il y a plusieurs années, provoquera sans doute encore de nombreuses réactions mais aussi des rumeurs, d’autant que la chanteuse et chef d’entreprise est désormais de nouveau célibataire, comme CB. Ce dernier a d’ailleurs accueilli son 2ème enfant en novembre dernier, issu de sa relation avec la mannequin Ammika Harris, pendant que son ex se séparait du milliardaire saoudien Hassan Jameel.

À LIRE AUSSI: En couple depuis 3 ans, Rihanna et Hassan Jameel se séparent