Après le succès de la série originale The Mandalorian sur la plateforme Disney+, la date de diffusion de la saison 2 vient d’être annoncée, et c’est pour bientôt…

C’est sur Twitter que Disney+ a annoncé la bonne nouvelle. La saison 2 de The Mandalorian arrivera sur la plateforme à partir du 30 octobre et comme pour la saison 1, le rythme de diffusion devrait être d’un épisode par semaine. Le tournage de cette nouvelle saison s’est donc terminée avant le confinement ce qui explique que celle-ci ne subisse pas de retard, comme l’avait préalablement laissé entendre Bob Iger, le président du groupe Disney. La saison 2 devrait elle aussi compter 8 épisodes réalisés par le créateur de la série Jon Favreau notamment. Cette 1ère série en prise réelle avec la saga Star Wars a suscité un vif intérêt de la part du public, ainsi que de la critique, puisqu’elle a été nominée pas moins de 15 fois aux Emmys Awards cette année. Nous pourrons donc retrouver Mando et son acolyte l’Enfant, l’adorable baby Yoda, pour de nouvelles aventures diffusées moins d’un an après la mise en ligne de la saison 1 au lancement de Disney+, et dont tous les épisodes ainsi qu’un making of sont disponibles sur Disney+. Ce succès laisse déjà présager une 3ème saison, mais The Mandalorian ouvre surtout la voie à de nouvelles séries Disney dont le spin-off sur Obi-Wan-Kenobi.

À LIRE AUSSI: The Mandalorian : la saison 2 et des spin-offs annoncés pour 2020

De nouveaux personnages et une intrigue liée

Les fans de Star Wars seront donc ravis de retrouver la 1ère grosse série Disney+ (la plus streamée en 2019). Au niveau du casting, si rien n’a encore été confirmé, l’actrice Rosario Dawson (Dardeville, Zombieland…) devrait enfiler le costume d’Ahsoka Tano, le personnage principal de Clone Wars, Padawan d’Anakin Skywalker faisant ainsi le lien entre les différents projets dérivés de l’univers Star Wars. Du côté de l’intrigue, Giancarlo Esposito alias le vilain Moff Gideon donnait plus de précisions, lors de son interview pour Deadline fin juillet, concernant le fameux sabre noir qui devrait être un point central de la saison 2, en plus de l’identité de l’Enfant. Il disait : “Vous verrez d’avantage le sabre noir. Vous aurez des explications sur cette arme ancienne, et de comment elle est arrivée dans le monde moderne, un monde ravagé. D’où vient ce sabre et est-il revenu ? C’est une clé de la 2ème saison. Ce sabre est une clé du passé de Moff Gideon, qui a peut-être beaucoup à voir avec son origine et son désir de construire une planète…” A noter que le sabre noir est un élément présent dans la série animée Clone Wars, les jeux et dans la bande-dessinée Dark Maul.