3 nouveaux cas de Covid-19 ont été détecté ce jeudi dans l’effectif parisien. De nouveau testé positif, Steve Mandanda a lui été contraint de quitter Clairefontaine ce vendredi matin.

L’hécatombe Covid-19 continue au sein du club de la capitale. Après Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes, dont les tests positifs ont été révélé mercredi, le PSG a expliqué ce jeudi soir, à travers un message posté sur les réseaux sociaux, que 3 autres joueurs avaient été testés positifs au Coronavirus : “Les derniers tests PCR SarsCoV2 réalisés au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain confirment le résultat de trois nouveaux cas positifs. Ces joueurs suivent le protocole sanitaire approprié”, a indiqué le club. Bien que l’identité des joueurs n’ait pas été divulguée de manière officielle par le PSG, le journal L’Equipe révèle qu’il s’agit de Marquinhos, Keylor Navas et Marco Icardi.

En ce qui concerne le défenseur brésilien, l’information a été confirmée sur Instagram par son épouse Carol Cabrino, qui se veut rassurante quant à leur état de santé. A l’instar du portier costaricien et du buteur argentin, Marquinhos a passé ses vacances à Ibiza en compagnie du trio Neymar-Di Maria-Paredes et de Marco Verratti et Angel Herrera. Selon le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel (LFP), les joueurs doivent être placés en quarantaine pendant quatorze jours. Thomas Tuchel se voit donc privés de bon nombre de ses titulaires pour les 2 premiers matchs de Ligue 1 de Paris, sur le terrain de Lens le 10 septembre, puis 3 jours plus tard au Parc des Princes, face à l’Olympique de Marseille.

marquinhos covid

À LIRE AUSSI: Neymar testé positif au Covid-19 !

Mandanda encore positif

Décidément, le sort s’acharne sur Steve Mandanda. Déjà touché par le Covid-19 en août, le gardien marseillais a été de nouveau testé positif après des tests effectués mercredi à Clairefontaine. Immédiatement placé à l’isolement, il a quitté le groupe France ce vendredi matin et ne sera donc pas de la partie ce samedi face à la Suède, puis mardi au Stade de France contre la Croatie, dans le cadre des 2 premières journées de la Ligue des Nations. En respect du protocole mis en place par l’UEFA, la délégation française se soumettra une nouvelle série de test lundi, la veille du remake de la dernière finale de Coupe du Monde.