Jamie Foxx va être la star de Dad Stop Embarrassing Me, une série estampillé Netflix, inspirée sur sa relation avec sa fille Corinne.

En préparation intensive pour se glisser dans la peau de Mike Tyson dans un biopic tant attendu, Jamie Foxx a récemment frappé un grand coup avec l’explosif Project Power, sorti le 14 août sur Netflix. L’acteur oscarisé semble bien décidé à continuer sur sa folle lancée. En plus d’avoir rejoint, aux côtés de John Boyega (Star Wars), le casting du futur film de Juel Taylor, They Clone Tyrone, le comédien de 52 ans a confirmé qu’il allait bien joué dans une série directement inspirée de sa relation avec sa fille Corinne Foxx. Productrice exécutive au même titre que son père et Alex Avant, cette dernière n’a pas caché sa joie et son excitation. “Mon père et moi avons partagé notre histoire depuis des années et maintenant nous pouvons enfin la dévoiler à la télévision. Merci à Netflix de donner à mon journal intime une plateforme pour vivre et respirer”, a-t-elle notamment écrit sur Instagram.

Un comeback sur petit écran

Intitulé Dad Stop Embarrassing Me (Papa arrête de me foutre la honte), la série, estampillée Netflix, sera pilotée par Bentley Kyle Evans. Notamment producteur exécutif de la série Martin, ce dernier est une vielle connaissance de Jamie Foxx. Ils avaient en effet créé ensemble The Jamie Foxx Show, sitcom culte dans lequel l’humoriste jouait entre 1996 et 2001. Ce “TV show”, diffusé à l’époque sur The Warner Bros Television Network a fait office de tremplin dans la carrière d’acteur de l’entertainer aux multiples talents. Il s’agit d’ailleurs de la dernière série télévisée dans laquelle il est apparu en tant que personnage principal, et récurrent. “Tellement fier de ma fille ! Corinne et moi avons créé une série familiale qui va vous plaire je le sais. Chaque père veut être le meilleur possible pour sa fille et chaque fille veut que son père reste en dehors de ses affaires. Soyez prêts pour Dad Stop Embarrassing Me”, a-t-il lâché a son tour sur Insta en ajoutant le hashtag #BackOnMyFunnyShit (Retour à mes drôles de conneries). Un retour au source pour le moins alléchant, aux côtés de David Alan Grier et de la jeune Kyla-Drew (The Good Doctor, Jessie) qui jouera le rôle de la fille de Jamie Foxx.