Au terme d’un feuilleton qui aura duré 2 semaines, Lionel Messi a annoncé qu’il allait rester au FC Barcelone cette saison contre sa volonté.

Lionel Messi va bien rester au Barca. Alors qu’il avait annoncé son désir de quitter le Barca lors de cet intersaison, l’Argentin a finalement confirmé, au cours d’une interview qu’il a accordé à Goal, qu’il ne bougerait pas. Bien décidé à quitter la Catalogne, il a également expliqué que le président du club Josep Maria Bartomeu ne lui avait accordé une faveur, le poussant à aller devant un tribunal afin de faire valoir une clause revendiquée par son clan qui lui permettrait de rompre gratuitement son contrat. Une possibilité que Messi n’a pas souhaité mettre à exécution, clamant une fois de plus son amour éternel pour le club.

À LIRE AUSSI: Lionel Messi finalement prêt à rester une saison de plus au Barca ?

“J’ai toujours envie de gagner”

Malgré ses désirs contrariés, le natif de Rosario a également affirmé son désir de réussite toujours aussi présent, clamant qu’il n’avait pas l’intention de lever le pied : “Je vais continuer au Barça et mon attitude ne changera pas, peu importe où j’ai voulu aller. Je ferai de mon mieux. J’ai toujours envie de gagner, je suis compétitif et je n’aime pas perdre. Je veux toujours le meilleur pour le club, pour le vestiaire et pour moi-même (…) Ce que je peux dire, c’est que je reste et que je vais donner mon meilleur pour Barcelone”. Néanmoins, s’il n’a pas évoqué le sujet, son contrat viendra à expiration à la fin de la saison 2020/2021, lui permettant s’il le souhaite encore de pouvoir s’en aller sans crainte de poursuites judiciaire. Ce dossier pourrait donc bien se rouvrir dès l’été prochain, à condition que la nouvelle direction, qui doit être élue à la fin de l’année, ne parvienne à le satisfaire…