Après une semaine, les chiffres de ventes des projets Enna de PLK et 100 Visages de Leto ont été dévoilés. Les 2 se classent d’ailleurs parmi les 3 premières places du Top Albums de la semaine.

Après avoir vécu un démarrage spectaculaire, PLK confirme. Tandis qu’il a dévoilé vendredi dernier Enna, son 2ème album studio, le rappeur parisien avait vu le public répondre très favorablement à l’appel puisque 19 245 exemplaires s’étaient déjà écoulés en seulement 3 jours. Une très grosse performance qui traduisait une progression remarquée de la part du public autour d’un artiste encore très jeune, puisqu’il est seulement âgé de 23 ans. Et force est de constater que la tendance n’a pas cessé durant les derniers jours de cette semaine, puisque PLK comptabilise au final 34 739 ventes, dont 26 314 en streaming, 7 952 en physique et 473 en digital, se classant même à la 2ème place du Top Albums de cette semaine. Un résultat commercial qui enchantera très probablement celui qui s’est révélé au sein du Panama Bende et lui permet d’espérer obtenir un disque d’or en moins d’un mois.

Le beau résultat de Leto

A l’image de son homologue parisien, Leto réalise lui aussi une très belle 1ère semaine sur le plan des ventes. Avec des invités de choix au menu, à l’image de Booba, Niska, Ninho, Lacrim et Soolking, le membre du groupe PSO Thug a une nouvelle fois démontré à ses fans sa polyvalence, proposant aussi bien du rap pur et dur mais aussi des morceaux plus chantés comme il sait le faire. Une recette qui a visiblement bien fonctionné puisqu’il accumule 13 631 exemplaires vendus (12 437 en streaming, 1 017 en physique et 177 en digital), tout en se classant juste derrière PLK au Top Albums. Autant dire que cette rentrée s’avère être un succès pour les 2 rappeurs.