Le tournage de The Batman venait tout juste de reprendre qu’il doit être suspendu. Dans le rôle du super-héros, Robert Pattinson, a été testé positif au Covid-19…

Si en France le Coronavirus sévit dans le milieu du foot avec des cas positifs au PSG, avec Neymar, Di Maria et Paredes (et 3 nouveaux depuis ce jeudi) ou encore à l’Olympique de Marseille avec le tout récent cas de Mandanda, outre-Atlantique c’est parmi les stars d’Hollywood que le virus continue de se répandre. Après Tom Hanks, Idris Elba ou Dwayne ‘The Rock’ Johnson cette semaine, l’information a été donnée par Vanity Fair : la pandémie de Coronavirus s’acharne contre le prochain film dédié au super-héros de Ghotam City. Selon le média, l’acteur anglais de 34 ans, découvert dans Twilight, Robert Pattinson a été infecté par la Covid-19 au moment même où le tournage du film The Batman avait repris. En effet, après seulement 7 semaines de travail, la production du film avait déjà due être interrompue avant l’été, au moment où, comme en France, le confinement avait été prononcé par mesure de sécurité sanitaire. Pour sa part, Warner Bros a déclaré dans un communiqué “qu’un membre de la production avait été testé positif au Covid-19”, sans plus de détails.

À LIRE AUSSI: The Rock et sa famille testés positifs au Covid-19, il réagit [Vidéo]

Une sortie reportée ?

Alors qu’il reste 3 mois de tournage pour finir The Batman, un membre de l’équipe a livré plus d’informations : “On nous a dit de nous retirer jusqu’à nouvel ordre et nous ne prévoyons pas de reprendre le tournage avant au moins 2 semaines” ! Annoncé pour le 29 septembre 2021, le film réalisé par Matt Reeves, devait être terminé à la fin de l’année, mais cette nouvelle coupure risque de retarder la sortie du long-métrage. Et coûter quelques milliers de dollars supplémentaires aux producteurs. Zoë Kravitz dans le rôle de Catwoman, Colin Farrell dans le costume du Pingouin, Paul Dano dans le rôle du Sphinx et Jeffrey Wright dans celui du commissaire James Gordon complètent le casting de ce film dont un 1er teaser a été dévoilé au mois d’août.

The Batman – Le trailer :