La firme LEGO propose un nouveau kit qui permet aux fans d’Harry Potter de reproduire le Chemin de Traverse…

Alors que le partenariat entre l’entreprise suédoise et la franchise Harry Potter avait déjà donné naissance à des kits de constructions imposants comme le fameux Château de Poudlard, le Poudlard  Express ou encore le bureau de Dumbledore, le fruit de leur collaboration donne aujourd’hui un nouveau projet d’une envergure sans précédent : la kit N°75978 qui permet de construire le Chemin de Traverse. Dans le film et les livres, c’est ici qu’Harry, accompagné d’Hagrid découvre le monde des sorciers, c’est donc un des lieux les plus emblématiques de l’univers des sorciers créé par J.K Rowling. Cette construction, la plus grande jamais proposée par LEGO, réunit 14 personnages dont Ron, Harry et Hermione qui répondent bien sûr présent, en plus de 4 personnages inédits : le glacier, Florian Fortarôme, le photographe de La Gazette du Sorcier, Gilderoy Lockhart et Lucius Malfoy.

chemin traverse

À LIRE AUSSI: LEGO : La pop culture à l’honneur grâce à des posters en briquettes

Une construction monumentale et modulable

Ce nouvel ensemble est donc le plus impressionnant jamais réalisé par la firme suédoise puisqu’il est composé de 5 544 pièces exactement avec 4 possibilités de construction dont une version fermée et une version ouverte permettant de recréer dans les moindres détails la rue commerçante et 7 boutiques phares de la saga comme la boutique de baguettes magique d’Ollivanders, la librairie Fleury et Botts, La Gazette du sorcier ou encore la boutique Weasley, Farces pour sorciers facétieux des 2 frères Weasley. Il faut dire que les 2 acteurs Olivier et James Phelps qui incarnent Fred et Georges Weasley ont ainsi participé à la campagne marketing de ce kit exceptionnel. Chaque boutique permet une construction détaillée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec de nombreuses références au film et une fois assemblée en long, la construction mesure 1 mètre.

Disponible depuis le 2 septembre sur le site internet Lego.fr au prix de 399,99 euros, la construction va ravir les fans d‘Harry Potter qui devraient pouvoir se replonger dans l’univers de J.K Rowling dans le nouvel et 3ème opus des Animaux fantastiques (prévu en 5 films) l’an prochain sur la plateforme HBO Max.