Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve le réflexif Lithuania de Big Sean en collaboration avec Travis Scott, le dansant Hit Different de SZA et Ty Dolla $ign,  le coloré TUTU de 6ix9ine, le sexy Inhale de Bryson Tiller et enfin l’invitation à prendre soin de soi de Jhené Aiko dans Speak

 

  • Big Sean feat. Travis ScottLithuania :

Pour accompagner la sortie de son album Detroit 2 disponible depuis le 4 septembre (et qui devrait atteindre les 125 000 ventes en 1ère semaine), sur lequel il a invité des artistes prestigieux comme Young Thug, Erykah Badu, Post Malone, Lil Wayne…,  le rappeur de Motor City a lâché le clip de son single Lithuania en collaboration avec Travis Scott, lui aussi en phase de terminer la suite d’Astroworld (lorsqu’il ne collabore pas avec des grandes marques comme McDonald’s !). Les 2 artistes et amis sont mis en scène par Mike Carson, qui a également réalisé l’artwork de la pochette de Detroit 2, dans une ambiance digne d’Inception, où les 2 artistes évoluent dans un couloir et des escaliers interminables dans une vidéo faisant référence au film de Stanley Kubrick, avec l’illustre Jack Nicholson‎, The Shining. Ce clip suit la vidéo d’Harder Than Demons sortie il y a moins d’une semaine. L’artiste de 32 ans, toujours chez G.O.O.D Music (le label fondé par Kanye West), espérerait pourtant créer son propre label pour la commercialisation de ses nouveaux projets. Sur twitter, il répondait à un de ses fans qui lui demandait s’il était toujours signé chez G.O.O.D Music : Oui ! Je vais créer le mien après cette album par contre,” avant de continuer et de demander à son public : Des artistes que vous pensez que je dois signer ? C’est le moment !”

 

  • SZA feat. Ty Dolla $ign – Hit Different :

La chanteuse de 29 ans a invité Ty Dolla $ign pour la sortie surprise de son tout nouveau morceau Hit Different, sur une prod des Neptunes (Chad Hugo et Pharrell Williams). Un grand retour pour l’interprète de The Weekend qui n’était pas revenue en solo depuis l’album CTRL sorti en 2017. Si les fans attendaient avec impatience la sortie de son nouveau long format, il semblerait que des relations tendues avec son label Top Dawg Entertainment – et plus particulièrement avec le président Punch (Terrence Louis Henderson Jr.) – soient à l’origine d’une sortie retardée. Le 19 août, alors qu’elle répondait à ses fans sur Twitter, elle s’exprimait sur les raisons de ce retard en expliquant : “A ce stade, il faut demander à Punch. J’ai fait tout ce que j’ai pu” avant de supprimer les tweets. De retour avec ce clip de Hit Different, réalisé par SZA elle-même, on la voit exécuter des chorégraphie dans différents décors, depuis une ferme, dans une casse mais aussi dans des lieux insolites. Dans une récente story Instagram, l’artiste a avoué avoir enregistré le morceau chez Dj Khaled alors qu’il s’était absenté pour regarder le Superbowl… elle a tout de même pris le temps de le remercier !

 

  • 6ix9ine – TUTU :

Le rappeur de Brooklyn sortait son dernier album TattlesTaltles ce vendredi 4 septembre, accompagné de la vidéo haute en couleur, dirigée par Just4canon et lui-même, de l’extrait et nouveau single : TUTU. Un clip flashy comme à son habitude où, armé d’un lance-flamme, il a su créer une ambiance digne d’un parc d’attraction, avec en guest la controversée, à la plastique rebondie, Blac Chyna. Une vidéo vue 13 millions de fois en 11 heures sur YouTube ! Son passage en prison désormais bel et bien derrière lui, Tekashi 69 n’a pas tardé à reprendre les choses sérieusement en main, que ce soit sur les réseaux ou musicalement. Si contrairement à ce qu’il avait laissé entendre (encore une coup de buzz), on ne trouve pas de traces de Tory Lanez ou de Megan The Stallion sur le projet, Akon a bien rejoint le tracklisting, tout comme Nicky Minaj sur le fameux Trollz. Un morceau qui s’était classé N°1 des charts aux US, mais à en croire Tekashi, ce tube serait exclusivement “son morceau”. Dans une récente interview donnée à Billboard, 6ix9ine précisait que Nicki n’était en rien responsable du succès de Trollz : J’adore Nicki. C’est ma sœur. Je l’aime à mourir. Mais donne-moi un single de Nicki qui a été N°1, un morceau à elle” !? Clairement, ses perpétuels provocations et différents clashes avec ses collègues rappeurs restent son activité préférée : il a également profité de cette interview pour Billboard pour piquer Travis Sott et Kylie Jenner, mais aussi pour se comparer à 2Pac  dans une autre entretien accordée au New York Times !

À LIRE AUSSI: Quand 6ix9ine se compare à 2Pac Shakur !
  • Bryson Tiller – Inhale :

Après plusieurs collaborations perues cette années avec Wale ou encore Lil Yachty, le chanteur R&B de Louisville revient avec le très sexy Inhale, un nouveau track balancé après 3 ans d’absence et après le très acclamé True to Self, un projet qui lui avait valu une nomination au Grammy Awards en 2017 et 2018. Cette sortie devrait ravir les fans de l’artiste de 27 ans puisque ce morceau. devrait apparaître dans le prochain opus de Bryson Tiller qui pourrait arriver cet automne sur le label RCA. Dans cette vidéo réalisée par Ro.lexx, on peut voire l’artiste dans ses tumultes nocturnes, se remémorant son histoire passée avec différentes séquences, mais on retiendra surtout un plan pour illustrer le désœuvrement du chanteur, dans lequel des horloges fondent, rendant ainsi hommage au tableau de Salvador Dali : La Persistance de la mémoire.

 

  • Jhené Aiko – Speak :

La chanteuse de 32 ans, Jhené Aiko Efuru Chilombo, ou tout simplement Jhené Aiko, nous invite dans son quotidien avec le clip de Speak, issu de la réédition de son dernier album publié en juillet : Chilombo. Alors qu’elle apparaît également sur le projet de Big Sean Detroit 2, l’artiste reste ici dans la simplicité et nous livre ses secrets pour se remettre d’une rupture, à savoir prendre du temps pour soi. Ainsi, elle nous fait partager une de ses journées, du lever au coucher. C’est donc dans une vidéo réalisée par Brandon Parker et tournée très vraisemblablement chez elle, qu’on peut la voir se réveiller et enchaîner les tâches ménagères, se consacrer à ses loisirs, comme faire de la peinture ou de la musique, entre des moments consacrés à son ménage, ou en train de prendre un bain pour clore paisiblement une journée bien chargée à domicile… Une vidéo qui rappelle le confinement, mais qui tend à faire réaliser qu’être chez soi peut tout simplement être salvateur…