Tandis que la compilation 13’Organisé devrait être disponible dans quasiment un mois, la tracklist du projet a été diffusée sur certaines plateformes de streaming.

A l’image de 93 Empire, grâce auquel Fianso avait convié la plupart des grands noms de Seine-Saint-Denis, le rap marseillais sera très prochainement mis à l’honneur par Jul, à l’initiative du projet 13’Organisé. Un opus dont la promotion a commencé de la meilleure des manières avec le morceau Bande Organsée, qui figure notamment parmi le Top 100 des morceaux les plus écoutés dans le monde depuis plusieurs jours et dont le clip comptabilise près de 45 millions de vues sur YouTube. Une sacrée réussite et un très gros coup de projecteur avant l’arrivée d’une compilation qui sera disponible le 9 octobre prochain et sur laquelle Jul avait confirmé avoir invité, outre les artistes présents sur Bande Organisée, Akhenaton, Soprano, Le Rat Luciano, Keny Arkana, Shurik’n ou encore L’Algérino.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

merci a tous ❤️

Une publication partagée par bande organisée (@13organisecommedansheat) le

Des morceaux bien remplis

Ce week-end, certaines plateformes de streaming ont révélé -sans doute par erreur- la tracklist de la compil’, qui contiendra donc 13 morceaux. Autant dire qu’avec 50 invités et un Jul présent sur tous les sons, chaque morceau verra une réunion d’au moins 7 artistes, dont certaines plutôt surprenantes. Ainsi, sur Je suis Marseille, on retrouvera Akhenaton, Shurik’n et Le Rat Luciano aux côtés de Jul, d’Alonzo, de SCH, de l’Algérino et de Fahar. Un mélange des genres qui prouvent bien que le J a voulu réunir le plus de gros noms possibles afin de présenter un projet représentant au mieux Marseille et son rap, une histoire qui dure depuis près de 35 ans et n’est pas prête de s’arrêter de si tôt.