Sorti le vendredi 4 septembre, le nouvel album de 6ix9ine, TattleTales, pourrait déjà se placer en tête des charts aux Etats-Unis, mais Tekashi a déjà des choses à dire !

Plus que jamais attendu au tournant sur le plan musical après son passage derrière les barreaux, 6ix9ine semble avoir séduit le public avec ses vidéos et autres trolls sur Instagram, mais aussi avec son nouvel album, TattleTales. En effet, selon les informations de certains observateurs américains, le projet, sorti ce vendredi 4 septembre, va se positionner N°1 du Billboard 200 de cette semaine avec 150 000 exemplaires vendus. Il devancerait Detroit 2 de Big Sean, qui se serait lui écoulé à 125 000 unités. 2ème album studio du rappeur new-yorkais à la chevelure multicolore, TattleTales est pour le moins riche en gros tubes, mais limité en terme de collaborations de renom. Si on note la présence des singles Gooba, YaYa, Punani, et Trollz en featuring avec Nicki Minaj, on retrouve également Akon. Le chanteur d’origine sénégalaise apparaît sur 2 morceaux à savoir Locked Up Pt.2, remix de son fameux tube issu de son album Trouble (en 2004), et Leah, un son à l’accent electro très prononcé. Pour accompagner la sortie de l’album, Teakashi 69 a dévoilé, vendredi, le clip de TuTu. Vu à plus de 17 millions de reprises en 24 heures (et plus de 37 millions à ce jour), la vidéo est évidemment haute en couleur et riche en femmes très légèrement vêtues, dont une certaine… Blac Chyna. Comme dit le vieux poncif, on ne change pas une recette qui gagne !

blac-chyna-6ix9ine

À LIRE AUSSI: Quand 6ix9ine se compare à 2Pac Shakur !

Boycotté par les plateformes de streaming ?

Si tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, le Mc de 24 ans a connu une sérieuse mésaventure en marge de la sortie de l’album, et il a tenu a le faire remarquer sur ses réseaux. TattleTales demeurait tout simplement introuvable sur les différentes plateformes de streaming, au grand dam du principal intéressé qui s’en est d’abord plaint via un post Instagram publié samedi, puis supprimé dans la foulée. “Quand l’industrie sait que tu es un monstre et que tu ne peux pas être arrêté… Ils font en sorte de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour te faire perdre. Ces cérémonies de remises de prix, ces gens des charts sont là pour contrôler les gens et les frapper au visage jusqu’à ce qu’ils les aiment. J’ai sorti un album aujourd’hui et ils l’ont complètement blacklisté pour que personne puisse l’écouter. L’industrie est truqué”, a-t-il lâché en montrant des captures d’écran issues des différentes plateformes, où effectivement son album n’apparait nulle part, que ce soit sur Spotify ou Apple Music notamment. Toujours sur Instagram, il a de nouveau fait part de sa frustration, le lendemain, en déclarant notamment dans une vidéo : “Je suis sensé être de bonne humeur mais je suis de mauvais humeur. L’album est sorti hier. Je regarde les plateformes de streaming et ils nous ont complètement exclu, comme si l’album n’était pas sorti. Vous nous avez déjà enlevé des radios. Si vous souhaitez me mettre des bâtons dans les roues, faites le au moins à la loyal…” Un épisode frustrant qui devrait cependant être digéré rapidement au vu du succès commercial de l’album… et si sa 1ère place au Billboard est confirmée !

6ix9ine