Absent depuis mars après un tour de l’Europe, Fianso pourrait bientôt effectuer son grand retour en collaborant avec SCH et en dévoilant un nouveau projet.

Particulièrement actif en début d’année, une période durant laquelle il a notamment lâché le 12ème épisode de sa série #JeSuisPasséChezSo et a également sillonné les cités d’Europe pour réaliser plusieurs clips, Fianso s’est ensuite attaché à collaborer avec plusieurs artistes. C’est ainsi qu’il est apparu avec ses poulains Sifax (pour Mecs de Cités) et ZeGuerre (pour Zé) mais aussi Kool Shen, avec qui il a collaboré dans le cadre de l’EP Oeuvre d’Art, auquel JoeyStarr ou encore Sniper ont également participé. Une activité importante qui ne l’empêche pas de travailler dans son coin, ce qui devrait bientôt le conduire à revenir avec du très lourd dans les prochaines semaines…

À LIRE AUSSI: Fianso et Kool Shen réunis pour Undustry [Clip]

Un projet avant la fin de l’année ?

Invité de l’émission Mouv Rap Club sur Mouv’, Fif a ainsi révélé, après s’être entretenu avec Merkus, le manager de Fianso, que ce dernier travaillait actuellement sur un nouvel album, mais aussi que le 1er extrait verrait la 1ère collaboration entre Sofiane et SCH, le tout sur une prod’ signée de Therapy 2093. Le morceau, intitulé American Airlines, devrait sortir dans le courant du mois d’octobre -accompagné d’un clip réalisée par Nicolas Noel-, ce qui peut laisser à penser que le projet qui suivra pourrait éventuellement sortir avant la fin de l’année. Plus de 2 ans et demi après Affranchis, son dernier album solo, Sofiane semble donc prêt à revenir et à frapper aussi fort qu’en 2018. Avec Damso, Gims, Lacrim et donc Fianso désormais (en attendant d’autres annonces), les prochaines semaines s’annoncent donc particulièrement fournies en très grosses sorties.