Alors qu’il se trouvait à Clairefontaine avec l’équipe de France, Kylian Mbappé a été testé positif au Covid-19. Il a évidemment quitté rapidement le rassemblement.

Après Steve Mandanda, contraint de quitter les Bleus au début du rassemblement, c’est désormais au tour de Kylian Mbappé d’être touché par le Covid-19. Buteur ce samedi dans la victoire française en Suède, l’attaquant du PSG est évidemment forfait pour la rencontre face à la Croatie ce mardi soir et a immédiatement regagné son domicile. Dans un communiqué, la FFF précise que Mbappé, déjà testé avant le rassemblement, avait également subi un test PCR dans le cadre de la rencontre du week-end, qui s’était pourtant révélé négatif : “Le résultat de son test au Covid-19 diligenté par l’UEFA lundi matin s’étant révélé positif, il a été placé à l’écart du groupe après la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée (…) Comme l’ensemble de la délégation, Kylian Mbappé avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l’UEFA, dans le cadre de Suède-France”.

À LIRE AUSSI: Covid-19 : 3 nouveaux cas au PSG, Mandanda encore positif

Un effectif décimé pour le PSG

Forcément, si cette nouvelle affecte l’équipe de France, elle touche surtout le Paris SG, qui perd donc un nouvel élément en raison du Covid-19. Paris, qui doit affronter Lens ce jeudi puis l’OM ce dimanche, verra son effectif amputé de Keylor Navas, de Marquinhos, de Mauro Icardi, d’Angel di Maria, de Neymar, de Leandro Paredes, et donc de Kylian Mbappé désormais. Autant dire que le club parisien et son coach Thomas Tuchel vont devoir improviser en mêlant ses titulaires habituels qui n’ont pas été touché par le virus (Kimpembé, Verratti…) à des jeunes ou des joueurs moins utilisés (Kalimuendo, Jesé, Bulka…). Ce début de championnat s’annonce donc clairement folklorique pour les Parisiens.