Interrompue le mois dernier, la production de Mission Impossible 7 a repris. Elle a notamment été marquée par une nouvelle cascade vertigineuse signée Tom Cruise…

Stoppé en février, en raison de la crise du Coronavirus, le tournage du 7ème volet de la saga Mission Impossible avait subi une nouvelle interruption durant l’été, en plein mois d’août, après une spectaculaire mésaventure. En effet, un sérieux accident de moto avait eu lieu lors d’une scène tournée par un cascadeur dans une carrière située dans la région d’Oxfordshire au sud-est de l’Angleterre. Après avoir décollé d’une rampe, le 2 roues du cascadeur a pris feu en atterrissant de manière imprévue. Si l’incident n’a, heureusement, fait aucun blessé, il avait causé de très importants dégâts matériels à la suite d’un gigantesque incendie poussant l’équipe du film à suspendre momentanément le tournage. Un réel coup dur d’autant plus que la production a eu besoin de 6 semaines pour planter le décor, le tout en déboursant pas moins de 2,6 millions de dollars !

À LIRE AUSSI: Mission Impossible 7 : Un énorme accident de moto sur le tournage ! [Photos]

Tom Cruise de retour aux affaires

Frustré et abattu après cette déconvenue, à laquelle il avait assisté en tant que spectateur, Tom Cruise semble avoir retrouver la pêche. Dans le cadre de la (nouvelle) reprise du tournage, après 6 volets de la saga en 24 ans de service, l’acteur vedette s’est lui-même chargé de la fameuse scène avortée. Dans un extrait diffusé à la télévision norvégienne, puis relayé sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’interprète de Ethan Hunt accélérer à vitesse grand V à moto sur une rampe avant de se jeter dans le vide et de déployer son parachute. Après l’exécution de cette séquence impressionnante, Tom Cruise est simplement passé devant quelques spectateurs venus assister à la cascade en leur adressant un salut comme si de rien n’était ! Il faut dire que l’acteur de 58 ans est loin d’être un novice en matière de cascades. Tout au long de cette série débutée en 1996, il a gratifié les amateurs de scènes d’action plus spectaculaires les unes que les autres comme l’escalade du Burj Khalifa à Dubaï dans Mission Impossible: Protocole Fantôme (2011) ou encore la balade de l’acteur sur l’aile d’un Airbus A400M en plein décollage dans Mission Impossible: Rogue Nation. Rappelons juste qu’en août 2017, il s’était blessé sérieusement en sautant entre 2 immeubles provoquant l’interruption du tournage de Mission Impossible 6. Réalisé par Christopher McQuarrie, Mission Impossible 7 devrait sortir le 17 novembre 2021 dans les salles françaises.

Espérons que les efforts de Tom Cruise rapportent autant que l’épisode précédent de la saga. En se donnant du mal pour plaire au public des films Mission Impossible, l’acteur de Top Gun permet d’établir des records au box-office. Ainsi, Mission Impossible: Fallout – sorti le 1er août 2018 – est devenu l’épisode le plus fructueux de la saga en rapportant plus de 790 millions de dollars de recette.