Netflix a annoncé ce mardi la mise en ligne prochaine d’un documentaire consacrée à la carrière tumultueuse de la star de l’UFC, Conor McGregor.

Adulé par certains, détesté par d’autres, Conor McGregor ne laisse clairement aucun amateur de sports de combats et de MMA indifférent. Véritable légende de l’UFC, l’Irlandais s’est aussi plusieurs fois fait remarquer (et pas pour les bonnes raisons) à l’occasion de bagarres, d’accusations d’agressions sexuelles ou de déclarations très controversées. Un parcours compliqué qui l’a vu quitter son Irlande natal dès 2013, alors qu’il se trouve en grande difficulté financière, pour gravir au fur et à mesure les échelons et ainsi devenir l’une des plus gros stars de la fédération américaine, jusqu’à affronter la légende Floyd Mayweather sur un ring de boxe. Devenu également un chef d’entreprise puisqu’il a lancé depuis plusieurs mois sa marque de Whisky, Proper No. Twelve, McGregor va être mis à l’honneur par Netflix.

À LIRE AUSSI: UFC : Conor McGregor réagit au décès du père de Khabib !

Rendez-vous le 6 octobre

C’est ainsi que la plateforme de streaming américaine a annoncé ce mardi soir sur les réseaux sociaux la mise en ligne dès le 6 octobre de ce documentaire, modestement intitulé Conor McGregor : The Notorious (son surnom, Ndlr), qui revient sur la carrière du natif de Crumlin, dans la banlieue de Dublin, de son ascension à sa prise de pouvoir à l’UFC. Réalisé en 2017 par Universal Pictures, ce film n’évoquera donc pas sa chute face à Khabib Nurmagomedov mais se concentrera sur sa progression, la relation fusionnelle qu’il entretient avec sa femme, son rapport à l’argent et au pouvoir, mais aussi à la défaite et la difficulté de rester au haut-niveau. De quoi permettre à ses fans de patienter tranquillement avant son prochain combat, qui n’a toujours pas été annoncé, au sein de la fédération de Dana White.