Après plusieurs semaines de rumeurs et de leaks, Microsoft a enfin officialisé l’existence de la Xbox Series S, ainsi que son prix…

Ce n’était qu’une rumeur depuis plusieurs semaines, c’est désormais une information officielle. Après avoir vu passer de nombreux leaks sans broncher, Microsoft a enfin dévoilé et donc confirmé, ce mardi 8 septembre, l’arrivée prochaine de la Xbox Series S. Considérée comme la plus petite Xbox de l’histoire, elle coûtera bien 299 dollars, soit 200 de moins que le prix annoncé pour la Xbox Series X. Une grosse différence qui est également notable au niveau leur apparence et de leurs caractéristiques techniques. Contrairement à sa grande sœur, la “S”, en plus d’être bien moins imposante, n’est pas dotée d’une forme cubique mais d’une forme plus slim et allongée. En ce qui concerne la couleur, Microsoft a également joué la carte de la différence en la couvrant de blanc, à l’inverse de la “X” qui est, elle, intégralement noire. Concernant la puissance graphique, la Series S ne dépassera pas les 4 téraflops, contre le triple pour la Series X. Elle ne sera donc pas en mesure d’offrir en résolution 4K. Cependant, elle profitera des nouvelles technologies, dont la nouvelle génération de SSD, rendant le temps de chargement quasiment nul.

La sortie, c’est pour quand ? 

Tout comme leurs confrères de The Verge, les insiders du média américain Windows Central ont eux aussi mis le grappin sur les prix et la date de sortie des futures bébés de Microsoft. Selon les informations des 2 médias, les Xbox Series X et S seront disponibles dans les rayons des magasins du monde entier le 10 novembre 2020. En plus du prix à payer pour se munir de ces précieux, les gamers devront régler un abonnement pour bénéficier du Xbox All Access, qui permet notamment un accès au Xbox Live et aux offres du Xbox Game Pass. Il s’élève à 35 dollars par mois pour la Series X et à 25 dollars mensuel pour la Series S.

À LIRE AUSSI: Carrefour leake le prix de la PS5 et de la Xbox Series X !