Présenté devant une cour de justice ce jeudi, l’homme qui s’était introduit chez Eminem en avril a affirmé qu’il voulait tuer le rappeur.

En avril dernier, Eminem s’était fait une très grosse frayeur en tombant nez-à-nez avec un homme qui s’était introduit en pleine nuit à son domicile pourtant très protégé de Clinton Township, dans le Michigan. Le suspect, un homme de 26 ans nommé Matthew David Hughes, avait éveillé l’attention du rappeur après avoir brisé l’une des fenêtres de la demeure, déclenchant une alarme. Fort heureusement, le Slim Shady s’en était tiré sans problème en maitrisant l’individu avec l’aide des gardiens de la résidence dans laquelle il habite, avant que la police ne vienne récupérer le cambrioleur. Immédiatement placé en détention avec une caution fixée à 50 000 dollars, ce dernier était présenté ce mercredi devant une cour de justice.

À LIRE AUSSI: Eminem, confiné chez lui, tombe nez à nez avec un cambrioleur !

Un suspect perturbé mentalement

Si la piste la plus crédible apparaissait être une tentative de cambriolage du domicile d’Eminem, les choses ont pris un autre tournant quand le suspect a expliqué aux enquêteurs qu’il souhaitait en fait tuer le rappeur, sans donner les raisons qui l’avait poussé à imaginer cela. C’est d’ailleurs ce qu’il a affirmé en tombant sur le Mc de Détroit cette nuit-là, alors même qu’il n’était pas armé et a rapidement été maitrisé. Les choses auraient malgré tout pu très mal tourné quand on voit comment le suspect est parvenu à se déjouer des agents de sécurité, d’autant qu’il est jugé perturbé mentalement. Inculpé pour cambriolage et destruction de biens, Matthew David Hughes devra faire face à un procès et sera présenté le 28 septembre à une cour, ce qui pourrait potentiellement le conduire à une peine de prison ferme.

 

À LIRE AUSSI: Snoop Dogg affirme qu’Eminem n’est pas dans son classement des 10 meilleurs rappeurs