Tous 2 affiliés à l’équipementier Adidas, le Real Madrid et Arsenal ont dévoilé leur 3ème maillot pour la saison 2020/2021.

C’est ce qu’on appelle répondre du tac au tac. Après que Nike ait dévoilé, lundi 7 septembre, le 3ème maillot des plusieurs gros clubs européennes tels que le FC Barcelone, l’Inter, Chelsea ou encore Tottenham, Adidas a entamé sa riposte, ce jeudi, en révélant la tunique third qu’étrenneront les joueurs du Real Madrid cette saison. Orné d’un imprimé fleuri, le maillot, à dominante noire, est décoré de rose, déjà présent sur les tenues domiciles et extérieures. Présenté notamment par le français Karim Benzema, sponsorisé par Adidas depuis de très longues années, cette tunique pour le moins élégante est déjà disponible sur le site internet de la marque allemande, à l’instar de celle d’Arsenal. Dévoilé ce jeudi, ce maillot au dégradé bleu marine est décoré d’un surprenant orange clair, présent notamment sur le logo du club et sur les traditionnelles 3 bandes latérales signées Adidas.

À LIRE AUSSI: Mercato : le PSG négocie avec Bellerin, Depay d’accord avec le Barça ?

Des objectifs bien différents

Champion d’Espagne en titre devant le FC Barcelone après une fin de saison quasi-parfaite (10 victoires lors des 11 dernières journées), le Real Madrid compte bien continuer sur cette lancée pour conserver sa couronne nationale, et rectifier le tir sur la scène européenne. Vainqueur de la Coupe au grande aux oreilles à 13 reprises, le club merengue est, pour la 2ème saison consécutive, sorti dès les huitièmes de finale de la C1 en s’inclinant à 2 reprises face à Manchester City sur le score de 2-1. Vainqueurs de la FA Cup et huitième du dernier exercice de Premier League, les Gunners ont eux à cœur de retrouver une place dans le Big Four, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Pour cela, ils pourront de compter sur Dani Ceballos. Le milieu de terrain appartenant au Real Madrid a officiellement fait son retour à Arsenal dans le cadre d’un nouveau prêt, à la grande joie des supporters et du trio d’attaque composé de Pierre-Emerick Aubameyang, Alexandre Lacazette et Nicolas Pepe.