Microsoft a officialisé la date de sortie des consoles Xbox Series S et de la Xbox Series X, ainsi que le prix de ces dernières…

La saison des consoles nouvelle génération arrive à grand pas et Microsoft dévoile peu à peu ses nouvelles créations alors que les infos officielles concernant PlayStation, et sa PS5, se font attendre. Après avoir officialiser la Xbox Series S ce mardi 8 septembre, Microsoft a confirmé sa date de sortie ainsi que celle de la Xbox Series X. Comme annoncé par les médias américains The Verge et Windows Central, les 2 consoles seront bien disponibles en magasin le 10 novembre. Les précommandes pourront elles être effectuées dès le 22 septembre. En ce qui concerne le prix de la Series X, les leaks étaient également justes. La multinationale américaine l’a bien fixé à 499 dollars, soit 200 de plus que la Series S (299 dollars) qui est moins imposante et puissante que sa grande-sœur. En plus du prix à payer pour se munir de ces précieux, les gamers devront régler un abonnement pour bénéficier du Xbox All Access, qui permet notamment un accès au Xbox Live et aux offres du Xbox Game Pass. Il s’élève à 35 dollars par mois pour la Series X et à 25 dollars mensuel pour la Series S.

Le packaging de la Series X a fuité

A un mois de la tant attendue sortie des nouvelles consoles phares de Microsoft, chaque nouvelle information, officielle ou leakée, met encore un peu plus l’eau à la bouche des gamers. Le revendeur canadien The Source a dévoilé, ce jeudi 10 septembre, le packaging de la Xbox Series X. Plutôt sobre, son design met particulièrement en avant le dessus de la console, où figure les trous d’aération présents pour dissiper la chaleur générée. Le carton mentionne également que la console est bien munie de l’architecture Velocity, ainsi que la résolution 4k, le framerate 120 fps et le stockage SSD de 1 To. Gamers, gameuses, bienvenue dans la nouvelle génération…

packaging xbox