Au terme d’un match fou, les Raptors sont parvenus à arracher un Game 7 décisif face à Boston. Les Clippers se sont facilement imposés face à Denver et se rapprochent de la finale de conférence.

Les fans de basket sont définitivement gâtés. Au lendemain de l’énorme surprise que fut l’élimination des Milwaukee Bucks face au Miami Heat, Toronto et Boston se retrouvaient pour un Game 6 déjà décisif pour les Canadiens. Et si ces derniers ont vécu un terrible passage à vide lors de la rencontre précédente, ils ont su répondre de la meilleure des manières en s’imposant au terme de 2 prolongations, 125 à 122. Comme bien souvent, Toronto peut remercier un Kyle Lowry exceptionnel, auteur de 33 points, 8 rebonds et 6 passes décisives et surtout omniprésent, aussi bien en attaque qu’en défense. En face, Boston, souvent menés en 2ème période, n’a jamais su profiter de ses temps forts lorsque les opportunités se sont présentés, malgré les très belles perfs’ du duo Jaylen Brown (31 pts, 16 reb, 2 pds)-Jayson Tatum (29 pts, 14 reb, 9pds). Le Game 7, qui aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi, s’annonce donc terriblement chaud…

Les Clippers proches de la qualification

S’ils ont été embêtés par les Dallas Mavericks au tour précédent, les Clippers de Kawhi Leonard et Paul George sont visiblement bien plus à l’aise face aux Nuggets. Avec un Kawhi Leonard toujours aussi impressionnants (30 points, 11 rebonds, 9 passes décisives), la franchise de Los Angeles s’est imposée 96 à 85 pour mener 3-1 dans la série et se trouve désormais à un pas de la qualification pour la finale de la conférence Ouest. Une finale qui devrait voir les Clippers opposés aux Lakers -qui mènent 2-1 face aux Rockets- pour un duel de Los Angeles attendu depuis le début de la saison.