Les fans de la série qui a remis les zombies à la mode vont devoir se faire une raison. The Walking Dead tirera sa révérence avec le dernier épisode de la saison 11 en 2022…

Avec sa 11ème saison, la série phénomène, The Walking Dead, arrivera à son terme. Après 10 ans d’antenne, la chaîne du câble américain AMC – qui avait commencé à diffuser la saga en octobre 2010 – a annoncé officiellement vouloir mettre un terme à son programme culte. Cette dernière saison, la 11ème donc, se déroulera sur 2 ans, et comprendra 24 épisodes qui arriveront après les 6 derniers épisodes de la saison 10, toujours manquants. Le tournage de la saison 10, comme d’autres séries, avait été interrompu à cause de la pandémie de Coronavirus. La chaîne a toutefois prévu de diffuser la fin de l’avant-dernière saison en 2021. Rassurez-vous, les accros aux morts-vivants ne resteront pas orphelins bien longtemps, AMC a déjà prévu un autre show inspiré de The Walking Dead

À LIRE AUSSI: The Walking Dead : Negan s’est marié… Oui c’est possible !

Daryl et Carol au centre d’un nouvelle série

Si de nombreux projets parallèles ont été évoqués tout au long de la diffusion de la série qui a passionné des millions de spectateurs, mais aussi qui a été l’une des plus piratées au fil des années, la chaîne détentrice des droits de diffusion, AMC, a déjà acheté une nouvelle série qui se focalisera sur certains personnages. Déjà au centre de l’intrigue de la saison 10, ce spin-off, attendu en 2023, sera dédié aux 2 personnages, Daryl Dixon et Carol Peletier (qui aurait pu être tuée durant la 3ème saison selon le showrunner, Scott M. Gimple).

daryl & carol twd 3
Daryl Dixon & Carol Peletier

Mais alors que la série créée par Robert Kirkman (d’abord sous de BD avec Tony Moore ) était en compétition avec d’autres shows à succès comme Game of Thrones, Breaking Bad ou plus récemment The Mandalorian, elle a un perdu de son aura à partir de la 5ème saison (dont le 1er épisode a pourtant battu le record d’audience de l’histoire de la télé câblée aux States pour un programme non sportif, avec 17,3 millions de téléspectateurs). La baisse de l’intérêt porté aux chaînes câblées devant l’avènement des plateformes de vidéos en ligne et la démultiplication des programmes au format court ont également contribué à la perte de spectateurs de TWD, qui avait pourtant vu apparaître une série dérivée à partir de 2015, Fear The Walking Dead (toujours développée par Robert Kirkman, avecDave Erickson).